Une large victoire qui fait du bien. Ce dimanche soir, toujours sans LeBron James, les Lakers ont déroulé leur basket contre les Spurs. Un succès facile sur le score de 123-92, avec un run de 34-20 dès le premier quart. Aucune inquiétude avec un super Anthony Davis, bien que Russell Westbrook inquiète. Il a pourtant réalisé une sacrée prouesse…
3 victoires de suite, c’est l’excellent bilan des Lakers sur la dernière semaine de compétition. Ce n’est pas encore parfait et pourtant, les hommes de Darvin Ham présentent un bilan de 5 victoires pour 10 défaites. Il va falloir confirmer ce réveil, surtout quand LeBron James reviendra sur le parquet une fois remis de sa blessure. Ce n’était pas le cas contre les Spurs ce dimanche soir.
Inquiétude pour Russell Westbrook !
Pas d’inquiétude pour le King, puisque Anthony Davis s’occupe de tout. Déjà étincelant lors de son dernier match, l’ancien Pelican a lâché 30 points et 18 rebonds sur les hommes de Gregg Popovich. Le coach était d’ailleurs absent du match, malade. Russell Westbrook, lui, s’est blessé dans cette partie avec un problème au pouce. Il termine avec 10 points, 10 passes et 4 rebonds en 22 minutes.
Lakers coach Darvin Ham says Russell Westbrook had his right thumb evaluated after the game and will have it examined again Monday. Westbrook left the arena with a wrap on his hand.
— Dave McMenamin (@mcten) November 21, 2022
Le coach des Lakers Darvin Ham explique que Russell Westbrook a été évalué au sujet de son pouce droit après le match et sera examiné à nouveau ce lundi. Westbrook a quitté la salle avec un bandage sur sa main.
Les premiers retours des Lakers ont confirmé que la blessure de Westbrook n’était pas grave. L’imagerie n’a en tout cas rien révélé, même s’il faudra attendre un retour du staff médical dans les prochains jours. Sans LeBron, perdre Russ serait un sacré coup dur dans la Cité des Anges.
Désormais sixième homme, Brodie s’est relancé avec ses Angelinos. La preuve avec cette nouvelle marque dans l’histoire :
Russell Westbrook has recorded 10 or more assists off the bench in 4 consecutive games.
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 21, 2022
Per @Stathead: He is the first player since Muggsy Bogues (1990) to have 10+ assists in 4 or more consecutive games while coming off the bench.#NBATwitter #LakeShow pic.twitter.com/KqyRj6d8QS
Russell Westbrook a enregistré au moins 10 passes en sortant du banc lors de 4 matchs de suite. Il est le premier joueur depuis Muggsy Bogues (1990) à réussir cela.
Un bon match pour Russell Westbrook, et ce malgré cette blessure. On attend désormais des nouvelles du joueur, tandis que les Lakers comptent sur lui pour la suite. Force est de constater que son nouveau rôle fonctionne parfaitement sous la houlette de Darvin Ham.