En grande forme du côté du Magic en 2022-23, Bol Bol n’a pas mis longtemps avant de conquérir le public local. On espère carrément des perfs all-time de sa part dans les mois qui viennent ! L’une d’entre elle concerne nul autre que Shaquille O’Neal, rien que ça.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Magic a été plutôt gâté en matière de pivots à travers les années. On a vu Nikola Vucevic porter ses couleurs par exemple, mais les deux noms que l’on retient le plus sont Dwight Howard et évidemment Shaquille O’Neal. Le Big Diesel a fait ses débuts NBA en Floride et ce de manière fracassante, lâchant entre autres cette dinguerie vieille de presque 20 ans, que la franchise a récemment commémoré récemment sur Twitter :
on this date in 1993, Shaq went OFF
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) November 20, 2022
24 PTS
28 REB*
15 BLK*
12-19 FG
*Career high pic.twitter.com/aeOhs2OwI7
Ce jour-ci en 1993, Shaq a tout cassé : 24 points, 28 rebonds (record en carrière) et 15 contres (record en carrière) à 12/19 au tir.
Même dans la ligue actuelle où le jeu est bien plus rythmé que dans les années 90, voir ce genre de performances est rarissime. C’est dire la domination que Shaqfu avait exercé en cette nuit de novembre 1993 face aux Nets, lui qui était en plus natif du New Jersey où la franchise évoluait alors encore. Les 15 blocks notamment sont tout simplement hallucinants… Quelqu’un pourrait-il s’en approcher à l’avenir ? La réponse est oui selon les fans d’Orlando et le joueur en question serait même l’un des leurs.
Bol Bol déchaîne les supporters du Magic
Il s’agit de nul autre que Bol Bol, qui cartonne depuis son arrivée en Floride après des débuts NBA compliqués à Denver. Ses chiffres ont explosé cette saison (13 points, 8 rebonds et deux contres de moyenne) et s’il continue sur sa lancée, on n’est pas à l’abri de quelques sorties statistiques absolument dingues dans les mois qui viennent. Les supporters du Magic en sont en tout cas convaincus, le Soudanais est capable de faire aussi bien que le Hall of Famer :
Average Bol Bol stat line
— Ev 🌟 (@MagicEvxn) November 20, 2022
La ligne de stat moyenne de Bol Bol
Bol Bol STATS
— Ben Sartani (@SartaniBen) November 20, 2022
Des stats à la Bol Bol
La hype autour de Bol Bol atteint décidément des sommets du côté d’Orlando, au point où certains voient déjà en lui un futur Shaq. Attention cependant, le fils de Manute Bol ne brille que depuis quelques matchs seulement. Le plus reste à faire, à savoir confirmer dans la durée.