Désormais loin de la NBA, Dwight Howard n’a cependant pas perdu de temps pour marquer les esprits aves ses nouvelles couleurs. De quoi faire réagir un ex-joueur des Lakers, qui lui a lancé un gros appel du pied. Pourrait-on assister à un duo d’anciens Pourpres et Ors ?
À bientôt 37 ans, Dwight Howard est au crépuscule de sa carrière et sa dernière saison aux Lakers n’a pas été de toute beauté. Cela explique pourquoi les Californiens ne l’ont pas prolongé, mais c’est la NBA toute entière qui l’a snobé… Résultat, le pivot a dû s’exiler vers Taïwan. Est-il pour autant complètement cramé ? À en juger par le carnage qu’il a signé pour ses débuts avec sa nouvelle équipe dans le championnat chinois, la réponse semble être non.
Le niveau de jeu dans l’Empire du Milieu a beau être à des années lumières de celui pratiqué outre-Atlantique, cela n’en reste pas moins une première colossale pour Superman. La preuve, seule une légende absolue de la grande ligue avait lâché une dinguerie pareille avant lui ! Clairement, l’intérieur en a encore sous le capot et ça intrigue certains noms bien connus des parquets. Nick Young par exemple lui a envoyé un message qui se passe d’interprétation.
L’appel du pied de Nick Young pour Dwight Howard
I wanna play again one last go @DwightHoward can I be on yo team
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) November 20, 2022
Je veux pouvoir jouer une dernière fois, je peux être dans ton équipe Dwight Howard ?
Avec un bulldozer comme D12 sous le cercle qui attirerait la majorité de la défense adverse dès qu’il aurait la balle, Swaggy P se retrouverait effectivement seul pour dégainer, notamment à trois points. Et si jamais il rate ses tirs (ce qui n’est guère à exclure), l’ancienne star du Magic sera là pour récupérer un bon paquet de secondes chances…
N’ayant plus joué en NBA depuis la saison 2018-19 et une dernière pige très infructueuse aux Nuggets (4 matchs pour 9 minutes de moyenne), Young est conscient qu’il n’a plus la moindre chance de retrouver du travail dans la grande ligue. Un sort que semble partager aussi Howard, alors qu’on parle là d’un futur Hall of Famer avec des stats en carrière absolument dingues. Les fans continuent en tout cas de le marteler, le big man mérite de revenir aux US :
He is balling. He’s is there LeBron James, to say he isn’t good enough or is worth signing for an @NBA team is ridiculous.
— Dean Martin (@deanomartin007) November 21, 2022
Il joue super bien. C’est leur LeBron James là-bas, dire qu’il n’est pas assez bon pour être signé par une franchise NBA est ridicule.
À l’image de tout le monde, Nick Young a été choqué par la prestation monstrueuse de Dwight Howard à Taïwan, au point de vouloir sortir de sa retraite et jouer avec lui. Connaissant l’attrait du championnat chinois pour les anciens de la grande ligue, on ne serait pas étonné que cela se produise.