Victor Wembanyama est un phénomène qui détruit tout sur son passage et enchaine les actions qui font le tour du monde. Certains fans français ne sont pas convaincus pour autant, ce qui a énormément agacé un ancien de l’équipe de France, qui a du le défendre sur les réseaux sociaux.
Le phénomène Victor Wembanyama n’a pas vraiment d’égal dans l’histoire du sport français, si ce n’est peut-être Kylian Mbappé à ses débuts avec Monaco… Depuis la reprise, le jeune pivot de 18 ans s’impose comme le meilleur joueur du championnat, il enchaine les prestations XXL et les gestes venus d’une autre planète, ce qui ne manque pas d’exciter les observateurs américains.
Parce qu’il est unique, parce qu’il devrait devenir le premier joueur français choisi en première position lors de la Draft, tous les médias nationaux suivent ses exploits, parlent de lui, essayent de lui donner la visibilité qu’il mérite. Le problème dans notre pays, c’est qu’une trop grande exposition peut être mal vue par certains fans, et quelques internautes n’en peuvent déjà plus de Wemby. Edwin Jackson, ancien international tricolore, n’a pas hésité à le défendre sur Twitter.
Edwin Jackson au secours de Victor Wembanyama
Meilleur marqueur du championnat a 22,4pts et deuxieme rebondeur et en tete du championnat . J’attend toujours la liste des dizaines de joueur plus talentueux que Victor 🤣🤣 https://t.co/dOq2Aezom0
— edwin jackson (@edjacks) November 21, 2022
En début de saison, certains pensaient que l’exposition de Victor Wembanyama n’était pas en accord avec son talent, que les médias en faisaient peut-être trop pour créer un phénomène… 1 mois plus tard, le jeune pivot est le meilleur marqueur de Betclic Elite avec plus de 22 points de moyenne, il est sur le podium des meilleurs rebondeurs et fait le show à chaque apparition.
Mais la superstar des Metropolitans doit déjà s’habituer à avoir des haters, puisqu’il en aura encore plus la saison prochaine à son arrivée en NBA. Il sera considéré comme un échec à chaque match raté, verra son nom dans tous les grands médias s’il ne performe pas, c’est aussi ça être une vedette dans le monde du sport. Mais pour le moment, il est parfait et n’a pas à s’en soucier.
Edwin Jackson sait ce que c’est d’être attaqué par le public français, lui qui était un joueur particulièrement clivant lors de ses meilleures années. D’après lui, le phénomène Victor Wembanyama est une bénédiction pour le championnat de France dans son intégralité.