Comme toutes les plus grandes stars de l’UFC, Khamzat Chimaev n’a pas la langue dans sa poche et il n’hésite jamais à faire une déclaration virale. Lors d’un passage sur ESPN, il a par exemple donné un avis détonnant sur Francis Ngannou. Il est clairement en désaccord avec le champion des lourds !
Depuis plusieurs mois, voire années, Francis Ngannou est en guerre avec l’UFC et Dana White pour améliorer les conditions de travail des combattants. Il demande notamment un augmentation des salaires pour l’ensemble des personnes sous contrat, ce qui n’est pas idiot quand on sait que l’organisation engrange plusieurs milliards chaque année et que les employés n’en profitent pas forcément.
Mais ce n’est pas tout, puisque le champion des poids lourds milite aussi pour la création d’une mutuelle, ce qui permettrait à tous les combattants de se faire rembourser leurs nombreux soins en cas de blessure. Pour le moment, ils n’ont droit à une aide que s’ils se blessent dans l’octogone, ce qui est assez cruel pour tous ceux qui sont touchés à l’entrainement, en préparant un combat…
Khamzat Chimaev pas d’accord avec Francis Ngannou !
Parce qu’il porte ces combats devant les médias, parle régulièrement de ces sujets, on pourrait penser que le Predator serait soutenu par l’ensemble de ses collègues, mais ce n’est pas le cas. Dans une récente interview accordée à ESPN, le terrible Khamzat Chimaev a tenu à faire passer un message cash à Francis Ngannou, qu’il trouve presque ingrat dans ses demandes.
Khamzat Chimaev : Beaucoup de gens parlent pour dire que l’UFC ne donne pas assez d’argent aux combattants et tout. Mais ces gens ne regardent pas derrière eux, ils ne se souviennent pas d’où ils étaient 20 ans en arrière. J’étais presque à la rue personnellement. Francis Ngannou dit que l’UFC ne lui donne pas assez, mais il devrait être reconnaissant pour tout ce qui lui arrive. S’il se bat, l’argent viendra.
Pour Khamzat Chimaev, Francis Ngannou ne devrait pas se plaindre de son salaire à l’UFC, mais plutôt combattre en sachant que l’argent viendra à lui s’il continue à enchainer les victoires. Une réflexion assez logique, mais qui colle plus à l’âge du Suédois que celui du Camerounais. À 36 ans, ce dernier doit accumuler le plus possible avant la fin de sa carrière, et il sent que le temps presse.
Si cette déclaration est le point de départ d’une rivalité, ils pourront en découdre dans la cage, puisque Borz a le physique d’un poids lourd actuellement.
Francis Ngannou veut se battre pour améliorer les conditions de travail à l’UFC, mais tous les combattants ne sont pas d’accord. Pour Khamzat Chimaev, il faut se battre, et laisser les choses se régler d’elles-mêmes. C’est plus facile à dire quand on a 27 ans et qu’on est déjà l’un des hommes les mieux payés du milieu.