Chaque saison un incident entre un supporter et les joueurs fait les gros titres… Ce samedi, lors de la rencontre entre les Blazers et le Jazz, l’homme du match a été ciblé par des attaques racistes, et ses coéquipiers ont du demander l’intervention de la sécurité. Un triste spectacle.
Le Jazz va-t-il s’arrêter un jour ? Pas sûr. 24 heures après l’impressionnante victoire face aux Suns, les hommes de Will Hardy ont remis ça sur le parquet de Portland avec un succès 118-113, obtenu à la force du collectif. Si Lauri Markkanen a été solide avec 23 points, ce sont bien Malik Beasley et Jordan Clarkson qui ont porté les Mormons avec 29 et 28 points.
Si cette victoire permet à Utah de consolider sa première place à l’Ouest, elle reste tout de même assez anecdotique à cause d’un terrible incident en tribune. Clarkson, en feu dans le 4ème quart-temps, a été ciblé par des attaques racistes. Lui a décidé de rester calme et de ses taire, de rester dans son match, mais ses coéquipiers se sont empressés de faire sortir le « supporter »…
Incident raciste lors de la rencontre Blazers – Jazz !
A Trail Blazers fan was ejected from the game tonight after reportedly directing racist comments and obscene gestures at Jazz guard Jordan Clarkson. Jazz guard Collin Sexton pointed out the fan to team security, and the fan was removed. Clarkson declined to comment on the record.
— Eric Walden (@tribjazz) November 20, 2022
Un fan des Blazers a été expulsé du match après avoir fait des commentaires racistes et des gestes obscènes à Jordan Clarkson. Collin Sexton a montré le fan aux équipes de sécurité, et il a été escorté hors de la sale. Clarkson a refusé de témoigner.
D’après les témoignages de plusieurs fans présents dans les gradins, ce spectateur aurait proféré des insultes racistes envers Jordan Clarkson, avant de lui faire des doigts d’honneur. Si le joueur d’origine philippine n’a pas voulu faire de vagues, son coéquipier Collin Sexton a volé à son secours en demandant l’intervention de la sécurité. Un incident grave mais encore trop récurrent, qui a créé du débat dans les commentaires. Certains fans du Jazz étaient presque rassurés de voir du racisme ailleurs que dans l’Utah…
You mean there are racist pieces of shit in every city? Not just in Utah? Wow. Who woulda thought?
— Skrshhhhhh (@Cheeze23head) November 20, 2022
Vous voulez dire qu’il y a des racistes dans toutes les villes ? Pas seulement dans l’Utah ? Wow. Qui l’eût cru ?
This is not a time to justify Utah's moments of racism btw
— SmellyOlynykSzn😈 (@jazzarenice) November 20, 2022
Ce n’est pas le moment de justifier les actes racistes dans l’Utah.
Les saisons passent et les incidents racistes continuent dans les tribunes NBA… Ces évènements sont relativement rares, certes, mais savoir qu’en 2022 des fans doivent encore se faire sortir car ils manquent de respect aux joueurs et à des communautés entières est assez désolant.