Le duel entre Rudy Gobert et Joel Embiid a été agité ce samedi soir, opposant les Wolves aux Sixers. Le second cité s’en sort avec la meilleure performance individuelle, mais c’est bien le Français qui repart avec la victoire. Malgré tout, Gobzilla a eu des mots très sympas à destination de son homologue. On parle potentiellement de son futur coéquipier en EDF après tout…
Sixers contre Wolves, c’était l’un des chocs de ce samedi soir en NBA. Un match passionnant, bien que le spectacle a été terni par les absences de James Harden et Tyrese Maxey. Un véritable coup dur pour les hommes de Doc Rivers lors des prochaines semaines. Minnesota en a profité pour s’imposer, avec une réaction virale signée Gobert. Le pivot français est logiquement heureux.
Rudy Gobert très classe concernant Joel Embiid
On peut même dire que Rudy a fait du bon travail sur Embiid, et ce malgré ses 32 points. Le Sixer s’est surtout démarqué sur la ligne des lancers francs, avec des coups de sifflet parfois très généreux (exemple ici). Ça n’empêche pas le Français de rester classe, comme en témoigne sa déclaration après la partie sur Joel. Beaucoup de respect dans le lot.
« C’est un joueur vraiment unique. Je connais ses capacités à attaquer le cercle avec beaucoup de finesse, ainsi que de puissance. Mais il est également capable de punir chaque erreur que vous faites sur le parquet. C’est vraiment difficile à défendre. Il faut être solide une fois sur le terrain. Et même si c’est le cas, il est encore capable de mettre le tir. »
Une bien belle déclaration de la part de Rudy pour Embiid. Après tout, les deux joueurs évolueront peut-être ensemble dans le futur. Pas aux Wolves, ni aux Sixers, mais tout simplement en Équipe de France. Rappelons que Joel pourrait jouer sous la houlette de Vincent Collet pour les Mondiaux, mais surtout les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Quand on voit ses performances sur un parquet, sa venue semble évidente pour des raisons sportives. Toutefois, Embiid a également la possibilité de jouer pour les USA, après être devenu Américain durant l’été. La dernière tendance évoque pourtant une arrivée avec les Bleus, ainsi que des discussions avec les cadres du roster. On imagine que Rudy et Joel ont déjà discuté de cela.
yeah, we're loving this 🤩 pic.twitter.com/1LISMFRoJ9
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) November 20, 2022
ouais, on adore ça 🤩
Rudy Gobert contre Joel Embiid ? Le duel entre les deux hommes était très sympa à regarder ce samedi soir. Le respect est présent, avec un avenir peut-être commun du côté des Bleus. Inutile de dire qu’un tel duo pourrait faire de sacrés dégâts…