Les Américains sont un peuple orgueilleux, fier, alors forcément, quand les joueurs de Team USA ont vu l’Espagne passer devant au classement FIBA, ils se sont empressés de réagir. Draymond Green a parlé de cette humiliation sur les réseaux sociaux.
Alors que la saison NBA bat son plein, c’est bien une actualité FIBA qui a fait débat ces derniers jours. En effet, suite à la fin des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, la fédération internationale a décidé de mettre à jour son classement des meilleures sélections de la planète. Pour la première fois depuis 12 ans, Team USA a du laisser sa place sur le trône.
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚:
— FIBA (@FIBA) November 18, 2022
Spain seize the #1 spot for the first time in FIBA Men’s World Ranking history! 👑 🇪🇸
📊 See the full rankings here, presented by @Nike:https://t.co/iPTz2JGlZ8 pic.twitter.com/yea77qbAgV
L’Espagne récupère la 1ère place du classement des meilleures sélections pour la première fois de son histoire !
Draymond Green mort de rire devant l’humiliation de Team USA
Si le monde se réjouit d’une telle évolution, les Américains ont du mal à avaler la pilule. Le compte officiel de Team USA a réagi de manière polémique sur les réseaux sociaux, et les joueurs sont également tombés sur cette nouvelle. Draymond Green est le premier à avoir réagi publiquement, et il est visiblement agacé par cette humiliation internationale… Sa story Instagram veut tout dire.
Draymond’s reaction to Spain passing Team USA in the FIBA men’s basketball world rankings pic.twitter.com/bpqfEj6J1n
— Dalton Johnson (@DaltonJ_Johnson) November 20, 2022
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Détrônés ? Arrêtez-ça
Draymond Green n’est pas forcément d’accord avec les calculs de la FIBA, à ses yeux, Team USA est encore la meilleure équipe de la planète. Il faut dire que les Américains restent sur une victoire lors de la dernière grande compétition mondiale, les Jeux Olympiques de Tokyo, même si le parcours n’était pas parfait. Toujours est-il que l’Espagne n’avait pas passé les quarts, la faute à une défaite… contre Draymond et sa bande !
Si l’intérieur des Warriors ne sera peut-être pas de la prochaine Coupe du Monde en 2023, il ne doit pas être le seul à s’offusquer devant cette « humiliation ». Les Américains aiment se dire qu’ils ont le monde contre eux, ce classement pourrait donc réveiller un instinct terrifiant dans la sélection de Gregg Popovich. Team USA pourrait arriver aux prochaines échéances avec une équipe XXL, juste pour retrouver le sommet de la hiérarchie.
Ce n’est que trop prévisible : les Américains n’accepteront jamais cet affront de la part de la FIBA et ils feront tout pour retrouver les sommets rapidement. L’équipe pour la prochaine Coupe du Monde devrait être terrifiante…