Certains vétérans NBA ont un rôle qui va bien au-delà des statistiques et des points marqués, certes, mais la crise que traverse ce gros nom est particulièrement inquiétante. Si son équipe veut retrouver les sommets, il va devoir faire mieux que ses 0 point en 3 matchs !
Les Sixers sont une équipe décevante de ce début de saison. Avec un bilan équilibré de 8 victoires pour 8 défaites, les hommes de Doc Rivers peinent à se faire une place dans les hauteurs de la conférence Est et ils n’ont pas encore le statut de prétendant au titre. Il faut dire que l’absence de James Harden leur fait du mal, et la blessure de Tyrese Maxey pour au moins 1 mois ne va rien arranger.
Joel Embiid va donc se retrouver bien seul jusqu’à Noel, et il va devoir enfiler son costume de super-héros pour maintenir le collectif à flot. Il pourrait être encore plus tenté de récupérer des fautes, pour mettre des points faciles et casser le rythme, ce qui rendrait dingue plus d’un fan. Il a déjà commencé ce samedi face aux Timberwolves, avec notamment un festival de vice sur Rudy Gobert.
PJ Tucker en perdition offensive à Philadelphie
À moins que certains vétérans ne retrouvent un semblant de forme et lui apportent l’aide nécessaire pour remporter des matchs. Montrezl Harrell ne restera peut-être pas en bout de banc indéfiniment, et surtout, PJ Tucker finira bien par trouver sa place dans sa nouvelle équipe. Car pour le moment, le vétéran est en pleine perdition offensive, avec des statistiques effroyables sur la dernière semaine.
PJ Tucker over his last 3 games:
— NBACentral (@TheNBACentral) November 20, 2022
0 points (33 min)
0 points (32 min)
0 points (30 min) pic.twitter.com/L7kar8VPJ8
L’arrivée de PJ Tucker à Philadelphie devait permettre aux Sixers de passer un cap dans la course au titre. L’intérieur connait parfaitement James Harden, avec qui il a évolué pendant des années à Houston, il est un grand défenseur capable d’épauler Joel Embiid dans le domaine, mais après 16 matchs les résultats collectifs sont aussi décevants que ses performances individuelles.
Sur les trois dernières rencontres, alors qu’il joue plus de 30 minutes à chaque fois, PJ Tucker tourne à 0 point de moyenne, et pire encore, il n’a pris que 2 tirs sur la période. Si son impact reste positif grâce à sa défense et sa dureté, il va tout de même devoir trouver sa place dans le système offensif de Doc Rivers. Le retour de James Harden sera peut-être bénéfique à ce niveau là…
Pas plus tard que la saison dernière à Miami, PJ Tucker était un vétéran précieux, capable de mettre 10 points quand il le fallait, et l’équipe était à quelques secondes des Finales. Doc Rivers va devoir trouver un moyen de l’impliquer pour maximiser son influence.