Auteur d’une reconversion réussie en tant que coach, Khabib Nurmagomedov guide non seulement le champion UFC Islam Makhachev, mais aussi son cousin, Usman. Ce dernier vient d’ailleurs de réaliser du jamais vu dans l’histoire !
Plus le temps passe, et plus son héritage en tant qu’entraineur se reproche de celui qu’il a laissé en tant que combattant. À 34 ans seulement, Khabib Nurmagomedov a non seulement laissé son empreinte sur la planète MMA en tant que champion invaincu des poids légers UFC, mais commence également à le faire en tant que coach. Après Islam Makhachev, un autre de ses poulains vient ainsi d’être sacré, et non des moindres.
Usman Nurmagomedov champion, Khabib le félicite illico
Un mois seulement après le couronnement de son principal disciple, Khabib voyait ce vendredi son cousin, Usman, combattre pour la ceinture des -70kg du Bellator. Opposé à l’expérimenté Patricky Pitbull, ce dernier ne s’est pas montré intimidé par l’ampleur de l’événement. Au contraire, il a dominé de la tête et des épaules son adversaire brésilien, et s’est logiquement emparé du titre !
new Champion crowned and it wasn’t even close. Usman Nurmagomedov beats Patricky Pitbull by Unanimous Decision. #Bellator288 pic.twitter.com/mhAnByYqC5
— jluis ⚉ (@mma21plus) November 19, 2022
Striking, grappling, lutte : Nurmagomedov a surclassé son rival dans tous les domaines, et l’a même mis en sang avec des coups de coude d’une violence rare. De quoi devenir, à 24 ans seulement, le premier Daghestenais titré au Bellator, ainsi que le plus jeune champion all-time de la division au sein de la ligue. Cela valait donc bien un coup de fil de Khabib, quelques secondes seulement après la fin du combat :
Khabib called Usman Nurmagomedov in the cage after his #Bellator288 win 😁🤳 pic.twitter.com/B2QZNEqg0Y
— MMAFighting.com (@MMAFighting) November 19, 2022
Une question se pose désormais : Usman poursuivra-t-il sa route au Bellator pour y défendre au maximum sa ceinture, ou bien décidera-t-il de rejoindre à son tour l’UFC ? Un choc face à son ami Islam Makhachev aurait en tout cas de quoi faire saliver les fans, c’est certain !
Dans les traces de Khabib, le jeune Usman Nurmagomedov s’est donc emparé de son premier titre de champion à 24 ans. Autant dire que le règne de The Eagle et de ses protégés sur la planète MMA a visiblement de belles années devant lui !