La vie est belle à Dallas quand Luka Doncic est au sommet de son art. Les Mavericks ont facilement disposé des Nuggets ce vendredi, privés de Nikola Jokic. Le Slovène en a profité pour lâcher un triple-double, et réussir une nouvelle prouesse en carrière : on doit avoir le sourire dans le Texas actuellement.
Battus par les Rockets lors de leur dernière rencontre, les Mavericks avaient des choses à se faire pardonner ce vendredi soir, au moment de croiser la route des Nuggets. Première bonne nouvelle ? Nikola Jokic était absent, lui qui est toujours coincé au protocole sanitaire de la ligue. Dallas en a profité pour gagner aisément sur le score de 127-99 après 48 minutes de jeu.
Luka Doncic continue son carnage à Dallas
L’homme du match ? Luka Doncic, évidemment. En 35 minutes, le Slovène a lâché un triple-double impressionnant : 33 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. Une belle performance pour le joueur, bien complétée par la victoire solide. Autre particularité ? Il devance tous les autres joueurs du match en points, rebonds et passes. C’est un fait assez rare en NBA, seulement possible pour les stars.
50 CAREER TRIPLE-DOUBLES.
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 19, 2022
23 years old.
Special ✨ @luka7doncic pic.twitter.com/2aleOHWUJH
50 triple-doubles en carrière. 23 ans. Spécial, Luka Doncic.
Luka Doncic led all players on both teams tonight outright in points, rebounds, and assists for the 16th time in his career.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 19, 2022
That’s tied for the 5th-most such games in NBA history, behind:
Russell Westbrook – 41
LeBron James – 35
Wilt Chamberlain – 33
Giannis Antetokounmpo – 26 pic.twitter.com/E21hXpbaXt
Luka Doncic mène tous les joueurs des deux équipes en points, rebonds et passes pour la 16ème fois de sa carrière. Il est à égalité en 5ème position dans l’histoire de la NBA derrière : Russell Westbrook (41), LeBron James (35), Wilt Chamberlain (33), Giannis Antetokounmpo (26).
On le rappelle ? Oui, Luka n’a que 23 ans. Inutile de dire qu’il va continuer à grimper dans ce classement, et sans doute atteindre la première position dans quelques années quand on voit ses performances. On peut avoir le sourire à Dallas avec ce niveau de jeu, d’autant que la franchise texane rêve du titre. Tout est possible avec HalleLuka dans l’effectif.
Tout roule pour Dallas, en tout cas quand Luka Doncic propose un tel spectacle. Les Mavericks ont facilement écarté les Nuggets, devant une nouvelle partition magique du Slovène et son triple-double. On ne se lasse décidément pas de ses prouesses.