NBA – « Michael Jordan se baladait avec ça dans les vestiaires… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment fait l'objet d'une punchline dont l'auteur annonce vouloir racheter la franchise
ESPN (DR)

Titulaire d’une aura sans pareil durant sa carrière de joueur, Michael Jordan a aussi bien marqué ses coéquipiers sur le terrain, que dans le vestiaire. L’un d’eux se souvient par exemple de la tenue bien particulière que son leader y arborait toujours !

Publicité

Ils ont été nombreux à recevoir le surnom de « Jordan 2.0 » au fil des ans. Aucun d’entre eux, si ce n’est peut-être Kobe Bryant, n’affichait néanmoins une classe similaire à celle de leur illustre prédécesseur sur le parquet. Esthète du basket, Michael Jordan affichait une domination tout en grâce durant ses années de règne sur la ligue. De quoi laissé de manière indélébile son emprunte dans la mémoire collective.

Outre ses capacités d’envol et sa fluidité dans les airs, la légende des Bulls semblait souvent planer sur le terrain. C’est d’ailleurs l’image qu’en ont gardé beaucoup de ses adversaires, ainsi que de ses coéquipiers. Attaché à cette singularité, Mike s’assurait de la conserver dans les couloirs des salles qu’il visitait, en tenue de ville. Ainsi, ses outfits avaient tendance à rendre jaloux ses partenaires de vestiaire.

Publicité

Le détail unique porté par Michael Jordan en coulisses

À l’instar de nombreuses superstars de nos jours, Jordan étrennait fièrement les pièces fournies par son équipementier avant ses matchs. Or, celles-ci étaient alors frappées de son propre logo, et se voulaient introuvables pour le grand public. Dans une interview accordée à Complex, Rip Hamilton, qui a défendu les couleurs des Wizards au côté de MJ, raconte ainsi son rapport privilégié avec les produits de la marque de His Airness :



Les Jordan 11 en noir et blanc ont toujours été l’une de mes paires favorites. Mais quand les « Cool Greys » sont sorties, j’étais aux Washington Wizards, et j’ai toujours été de ceux qui pensent que quand vous avez un bon look, vous faites de bonnes perfs. D’ailleurs, c’était l’année où j’avais l’habitude d’implorer Jordan pour ses chaussures, parce qu’il se baladait tout le temps avec des échantillons des nouveaux modèles dans le vestiaire.

Publicité

C’était l’un des luxes qui accompagnaient le fait de jouer avec lui. Chaque jour, il débarquait dans le vestiaire avec un nouvel échantillon de chaussures, de t-shirt et plein d’autres choses. Comme ça, il pouvait voir la réaction des jeunes joueurs, parce qu’il faut se rappeler que Michael était beaucoup plus vieux à l’époque. Nous, les jeunes de 20, 21 ans, on avait un immense impact sur la culture des sneakers, et on lui donnait notre avis sur ses produits.

En plus de se démarquer de ses homologues avec des vêtements et des chaussures pas encore disponibles à la vente, Jordan menait donc une véritable étude de marché avec ses équipiers chez les Wiz’. Grâce aux retours effectués par Hamilton et consorts, il pouvait en effet juger si un produit méritait d’être commercialisé ou non. Et ça, peu d’autres joueurs ont pu se le permettre dans l’histoire !

Publicité

Égérie principale de Jordan Brand, Michael Jordan pouvait ainsi tester le succès des nouveautés de sa marque auprès des jeunes consommateurs présents aux Wizards. Un privilège qui a semble-t-il laissé de bons souvenirs à Rip Hamilton !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus