Dans l’oeil du cyclone à Brooklyn, Kyrie Irving pourrait bien ne pas faire de vieux os chez les Noirs et Blancs. D’après un analyste, il ne devrait plus être au sein de la superteam new-yorkaise d’ici à un peu plus d’un mois… et sa prochaine destination serait déjà évidente.
Contrairement à ce qui s’est murmuré dans les coulisses de la ligue pendant quelques jours, la carrière NBA de Kyrie Irving n’est pas terminée. Au contraire, la superstar va même faire son retour ce soir face aux Grizzlies, après avoir été suspendu plusieurs matchs par les Nets suite à la polémique antisémite qu’il a déclenché. Une annonce qui a notamment fait réagir Kevin Durant, qui ne dirait évidemment pas non à un peu de renforts en ces temps difficiles (7-9, 10e à l’Est).
Cependant, si Uncle Drew a apparemment fait de gros efforts pour revenir dans les bonnes grâces de sa franchise, tout n’est pas rose pour autant comme l’a laissé entendre ce gros coup de pression de Brooklyn envers lui. D’ailleurs, certains observateurs restent d’avis que cette réconciliation n’est que temporaire, et qu’il va faire ses valises avant le passage à l’année 2023. D’après Jason Smith de Fox Sports Radio, son prochaine point de chute serait déjà tout désigné :
Kyrie Irving envoyé aux Lakers d’ici Noël ?
“The Nets are gonna find a way to send Kyrie to the Lakers… By Christmas Kyrie Irving will be a Los Angeles Laker. »
— FOX Sports Radio (@FoxSportsRadio) November 17, 2022
🎙️@howaboutafresca. https://t.co/fSTf20UCiy
Voici ma grosse prédiction : Nous savons où Kyrie veut aller, Kyrie va revenir, jouer et être bon, parce que quand Kyrie joue, il est toujours très bon, il est toujours Kyrie Irving. Il va revenir, et il ne va pas faire les gros titres pendant quelques semaines et ce qui va se passer, c’est que deux équipes désespérées vont se réunir, les Nets et les Lakers, et ils vont trouver un moyen de trader Kyrie aux Lakers. Cela se produira d’ici Noël, et d’ici Noël, Kyrie Irving sera un Laker de Los Angeles.
L’intérêt des Pourpres et Ors envers le champion 2016 est en effet connu de tous, étant donné qu’ils ont tenté de le recruter tout au long de l’intersaison, sans succès cependant. Kai souhaitant jouer à nouveau avec LeBron James, cette attirance est d’ailleurs réciproque et étant donné les galères que traverse LA cette saison, la franchise reviendra certainement à la charge. Ce qui est sûr, c’est que c’est elle qui détient la meilleur cote pour le guard dans toute la ligue :
Lakers with the best odds to acquire Kyrie Irving 👀 pic.twitter.com/z2EeatyyWT
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 11, 2022
Kyrie Irving reste toujours dans le coin de la tête des Lakers, et les Nets pourraient bien vouloir s’en débarrasser après tout le drama qu’il leur a causé ces derniers temps. Un blockbuster trade autour du meneur ne serait donc clairement pas à exclure.