En quête de pardon après le scandale antisémite qu’il a provoqué, Kyrie Irving est intervenu ces dernières heures dans le feuilleton Shanquella Robinson, dont les circonstances troublantes de la mort le mois dernier bouleversent les Américains.
Les fans de NBA ont encore en mémoire les détails de l’affaire qui l’a mis à l’écart des parquets et des Nets. Accusé d’antisémitisme après avoir fait la promotion d’un documentaire polémique, Kyrie Irving s’apprête enfin à retrouver les terrains. En attendant, il s’est non seulement assuré de faire amende honorable auprès de ses dirigeants, mais a également vu son nom apparaitre dans un autre feuilleton, beaucoup plus macabre.
Le beau geste de Kyrie Irving pour Shanquella Robinson
Depuis quelques heures, les médias US consacrent leurs Unes à la défunte Shanquella Robinson, retrouvé morte le 29 octobre au Mexique. Soi-disant décédée à cause d’une trop grande consommation d’alcool selon les premiers rapports, la jeune Américaine aurait en réalité été assassinée lors d’une bagarre, comme le suggère une vidéo virale de son agression. Sa famille tente donc d’obtenir justice, et a reçu un sacré coup de pouce de la part de Kyrie :
Kyrie Irving donated $65K to Shanquella Robinson’s family ✊ pic.twitter.com/daC4pQUa3s
— NBACentral (@TheNBACentral) November 19, 2022
Kyrie Irving a fait un don de 65.000$ à la famille de Shanquella Robinson
Tandis qu’une cagnotte a récemment été créée pour aider financièrement les parents de Shanquella dans leur quête de vérité, Irving a donc décidé de mettre la main à la poche, et de contribuer à leur cause. Une attention des plus louables, que les internautes n’ont pas tardé à relayer massivement sur les réseaux sociaux. Celle-ci ne lui permet cependant toujours pas d’y faire l’unanimité :
Bro that’s like 2 dollars for him
— Justin Fields Enthusiast (@Fieldsisdaddy) November 19, 2022
Frère ça représente genre 2 dollars pour lui
This man gave when he didnt have to, to a family dealing with an unspeakable horror, and people are criticizing him? People need to really look in the mirror
— Jon Greene (@250lexington) November 19, 2022
Cet homme a fait un don alors qu’il n’était pas obligé, à une famille qui fait face à une horreur inqualifiable, et des gens trouvent le moyen de le critiquer ? Certains devraient vraiment se regarder dans le mirroir.
Chamboulé par le cas funèbre de Shanquella Robinson, Kyrie Irving n’a pas souhaité rester les bras croisés, et a ainsi transmis une belle somme d’argent à ses proches dans le deuil. De quoi s’attirer les compliments des fans… mais aussi quelques reproches.