Dernièrement aperçu sous un maillot des Hornets, Isaiah Thomas n’avait jusqu’ici toujours pas trouvé de point de chute cette saison. Il vient néanmoins de décrocher un job non loin des parquets, que certains considèrent déjà controversé !
À 33 ans seulement, il semble encore avoir quelques années devant lui avant de raccrocher définitivement les sneakers. Pourtant, à l’inverse de certains de ses homologues du même âge, Isaiah Thomas peine à garder sa place en NBA. Passé par les Lakers, les Mavericks, puis les Hornets l’an dernier, il l’a même perdue depuis, incapable de convaincre un nouveau front office de le signer. De quoi envisager une réorientation.
À peine engagé, Isaiah Thomas défraye la chronique
S’il reste persuadé qu’il a le niveau pour briller dans la ligue, I.T. recevait des offres beaucoup moins alléchantes ces dernières semaines. Cependant, impossible pour lui d’attendre indéfiniment le coup de fil de ses rêves, sans occuper ses journées et se maintenir proche du terrain. D’après Marc J. Spears, c’est donc du côté de l’Overtime Elite qu’il se distinguera désormais… mais pas en tant que joueur :
Two-time NBA All-Star Isaiah Thomas will be joining the broadcasting team at Overtime Elite this season beginning tonight.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) November 18, 2022
Le double All-Star NBA Isaiah Thomas s’apprête à rejoindre dès ce soir l’équipe de commentateurs de l’Overtime Elite pour la saison.
Grâce à son expérience, Isaiah décryptera donc les performances réalisées sur circuit dédié aux prospects de 16 à 20 ans. Un rôle qui semble lui convenir, mais qui génère un conflit d’intérêt selon Eric Jackson de Sportico. En effet, en tant qu’investisseur de l’OTE, Thomas ne serait pas légitime pour exercer de telles fonctions. Un débat auquel a fermement réagi Ben Sosenko, le responsable de la communication de la ligue :
IT is 1 of 30 NBA investors and we can’t be more excited to have him announce @overtimeelite games on @primevideo. He doesn’t own a team, but owns stake in @overtime, along with coaches and players. He has no impact on ws or ls. He’s gonna make our games more dope! Tune in now!
— Ben Sosenko (@BenSosenko) November 19, 2022
IT est l’un des 30 investisseurs issus de la NBA, et nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée de la voir commenter les matchs d’Overtime Elite sur Prime Video. Il ne possède pas d’équipe, mais des parts de Overtime, tout comme des coachs et des joueurs. Il n’a aucun impact sur les résultats. Tout ce qu’il va faire, c’est rendre nos rencontres plus géniales ! Ne ratez pas ça !
Incapable de se relancer en NBA, Isaiah Thomas pensait sans doute gagner sa croûte tranquillement en tant que commentateur de l’Overtime Elite. Mais là encore, sa nomination pourrait visiblement ne pas convenir à tout le monde !