NBA – À peine de retour, Kawhi Leonard lâche un gros coup de gueule !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
TNT (DR)

Auteur d’une saison blanche l’an dernier, Kawhi Leonard peine à retrouver son niveau, mais surtout du rythme cette année. Dans ce contexte pas forcément favorable, il s’est malgré tout permis de livrer un gros tacle envers son équipe !

Publicité

Retrouver toutes ses sensations après 16 mois d’absence représente un sacré défi pour n’importe quel joueur. Cela s’applique donc non seulement à Jamal Murray, mais aussi à Kawhi Leonard. Blessée au genou sur l’ensemble de la saison dernière, la star des Clippers se montre encore handicapée par son articulation depuis la reprise. Pas idéal pour afficher le niveau qui était le sien avant sa longue période d’indisponibilité.

Dans le dur, Kawhi incisif sur le niveau de jeu des Clippers

Déjà privé de 13 rencontres sur cette campagne 2022-23, Kawhi éprouve dès lors de grosses difficultés lorsque son corps lui permet de fouler le parquet. Cela a par exemple encore été le cas ce jeudi, face à un Killian Hayes qui ne l’a pas laissé respirer. À l’issue de cette rencontre, remportée par Los Angeles, The Klaw s’est néanmoins permis d’envoyer un message punchy à l’attention de ses coéquipiers :

Publicité



J’ai le sentiment qu’on doit s’améliorer dans tous les compartiments du jeu. En sortie de temps mort, au niveau des rotations défensives, et encore plus sur le plan offensif, où on doit commencer à trouver de meilleures positions de tir. Dans tous les domaines, tout simplement. J’ai l’impression qu’on est en retard sur la concurrence, et qu’il faut qu’on commence à être plus concernés.

Publicité

Privés de leur arme numéro 1, les Clips ont su limiter la casse, et affichent actuellement un bilan honorable de 9 victoires pour 7 défaites. Or, cela n’a pas l’air de suffire à Kawhi, qui attend bien plus de ses troupes. En ce qui le concerne, le Fun Guy s’arme de patience, sachant que son retour à 100% prendra du temps :

Kawhi déclare qu’il comprend que sa guérison représente un « processus de deux ans. » Mais il a affirmé que maintenant qu’il est de retour, « la partie la plus facile démarre, parce que je suis en mesure de jouer. »

Publicité

À défaut de signer des prestations dignes de son rang, Kawhi Leonard garde l’ambition qui a fait de lui un double champion et MVP des Finales. Les Clippers vont donc devoir hausser le ton dans les jours à venir pour satisfaire leur leader !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus