UFC – Une star humilie McGregor : « Je me suis même pas entrainé pour l’affronter »

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Au sommet de son art, Conor McGregor était l’un des combattants les plus dangereux de la planète, lui qui avait une science du contre assez exceptionnelle. Mais tous ses adversaires n’étaient pas intimidés, la preuve, l’un d’eux ne s’était même pas entrainé avec de le combattre !

Publicité

L’influence de Conor McGregor sur le monde du MMA est tout bonnement exceptionnelle. Grâce au Notorious, à ses conférences de presse hautement divertissantes, à sa maîtrise parfaite des réseaux sociaux, au soutien du public irlandais qui n’hésitait pas à se déplacer en masse pour soutenir son héros, cette discipline a réussi à se démocratiser et à se faire une place parmi les sports les plus populaires de la planète, ce qui n’était pas gagné dans les années 2000′.

Mais tout cela n’aurait pas été possible si Conor McGregor n’avais pas été au niveau dans l’octogone. S’il reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, il a eu une période pendant laquelle il était intouchable. Ce n’est pas un hasard s’il est devenu le premier double champion de l’histoire de l’UFC, le tout en mettant KO un Jose Aldo qui restait sur 10 ans d’invincibilité.

Publicité

La déclaration irrespectueuse de Mayweather sur McGregor

Mais malgré les accolades à son palmarès, tous ses adversaires n’étaient pas intimidés par son talent. Surtout Floyd Mayweather, qui a accueilli le Notorious dans sa discipline, la boxe. Comme il l’expliquait dans une interview en 2021, il n’a même pas estimé nécessaire de s’entrainer avant ce duel que la planète sport de combat attendait avec impatience. L’insolence est totale chez l’Américain :



Le combat contre Conor McGregor ? Je me suis même pas entrainé pour l’affronter. Tout ce que j’ai fait pendant le camp de préparation c’est des abdos et des pompes. C’est tout. Des abdos, des pompes, puis j’ai enfilé les gants quelques fois quand même, j’ai frappé un peu dans les sacs, mais très léger.

Publicité

Très sûr de sa force et de son talent dans le ring, Floyd Mayweather ne se serait même pas entrainé avant d’affronter Conor McGregor, qui était pourtant au sommet de son art à l’époque. Vainqueur par KO, il avait tout de même du attendre les toutes dernières reprises pour faire la différence, et on comprend enfin pourquoi : il était monté dans le ring avec une préparation assez limitée. Une révélation qui a fait polémique sur ls réseaux sociaux.

C’est une attitude insultante pour les fans qui ont payé pour voir le combat.

Ne vous énervez pas, vous savez qu’il s’entraine tous les jours. Il n’a pas besoin d’en faire plus pour être prêt.

Je pense qu’il voulait simplement dire qu’il n’a pas vraiment fait de camp d’entrainement.

Publicité

Floyd Mayweather était dans sa zone de confort en boxe, il se sentait capable de battre un champion UFC aisément, même sans entrainement. Si les rôles étaient inversés en revanche, il aurait sans doute passé des heures à la salle…

Conor McGregor Fight Floyd Mayweather Multisports UFC

Les dernières actus