Les stars de l’UFC sont habituées à la violence, à la cruauté, elles qui s’enferment dans une cage pour en découdre. Mais il y a des histoires dans la nature qui vont encore bien au-delà de tout ça. Une star de l’organisation vient de raconter une anecdote terrifiante.
À l’UFC il y a deux voix qui s’élèvent au-dessus de toutes les autres, que les fans pourraient reconnaitre facilement les yeux fermés : celle de Bruce Buffer, le speaker qui présente les combattants dans la cage, et Joe Rogan, commentateur vedette aux côtés de Jon Anik et Daniel Cormier. Sans eux, les soirées MMA seraient sans doute bien différentes.
Et Joe Rogan est si fort dans ce qu’il fait, il est si intéressant à écouter, qu’il anime le podcast le plus populaire de la planète. Au 3 février 2022, chaque épisode de « The Joe Rogan Experience » était écouté en moyenne 11 millions de fois, preuve qu’il plait bien au-delà du microcosme MMA. Il parle de tous les sujets imaginables, avec des invités prestigieux, la recette du succès.
La folle histoire de Joe Rogan sur les ours polaires
Dans une récente émission, lors de laquelle il recevait l’humoriste et passionné de l’UFC Andrew Schultz, il s’est par exemple lancé dans une grande tirade sur le destin tragique d’un groupe d’explorateurs. Joe Rogan a expliqué comment un homme avait été mangé vivant par un ours polaire sur la banquise, le tout sous le regard de ses amis. Âmes sensibles s’abstenir :
Ce groupe d’explorateurs commençait à couler, leur bateau avait une fuite, alors ils sont tous descendus pour se réfugier sur un petit banc de glace au milieu de la banquise. Ils étaient bloqués en pleine mer et ça allait prendre plusieurs heures avant qu’un autre bateau ne puisse venir les secourir. Et à un moment ils ont vu un ours polaire au loin.
Tout d’un coup l’ours a plongé dans l’eau, il est ressorti juste devant leur petit banc de glace, il a attrapé un des membres de l’équipage, l’a entrainé sous l’eau, et il a nagé avec lui jusqu’à un autre bout de banquise. Il a commencé à le manger devant tout le monde. Ils ont du le regarder se faire manger vivant. Les ours ne prennent pas la peine de tuer leurs proies.
Cette histoire représente parfaitement « The Joe Rogan Experience ». Il est absolument impossible de savoir si l’anecdote est vraie, si elle est crédible même, mais elle est racontée avec un tel charisme qu’elle est hautement divertissante. Que ce soit au bord de l’octogone les samedis ou dans son studio, le commentateur de l’UFC sait comment captiver son public.
Joe Rogan a un style unique, des histoires folles, on comprend pourquoi Spotify a décidé de lui offrir 200 millions de dollars pour son émission. Il doit d’ailleurs bien connaitre la situation évoquée, au sens figuré, car il a lui aussi vu des dizaines de combattants se faire manger dans l’octogone.