Jamais rassasié lorsqu’il s’agit d’entrainement, Khamzat Chimaev y redouble d’efforts pour se montrer performant dans l’octogone de l’UFC. Parfois, au sens littéral du terme, comme il l’a prouvé récemment dans une vidéo virale ahurissante !
S’il existe des athlètes pour qui le travail de l’ombre fait partie des moments les moins satisfaisants de leur métier, lui ne fait certainement pas partie de cette catégorie. Accro à l’entrainement, Khamzat Chimaev en récolte les fruits depuis le début de sa carrière professionnelle, avec 12 victoires en autant de combats. Ses méthodes, elles, ne pourraient cependant pas convenir à tout le monde.
Face à deux combattants, Khamzat Chimaev indomptable
Tandis que Dana White a récemment laissé entendre que le futur adversaire de Chimaev était déjà tout trouvé, Khamzat sait qu’il devra se présenter au top face à ce dernier pour s’imposer. De ce fait, pas question pour lui de baisser de rythme en attendant l’officialisation de l’UFC. Dernièrement, il a donc travaillé sa défense des takedowns… avec deux combattants incapables de l’envoyer au sol !
Malgré leur joli gabarit, les deux pensionnaires du Allstars Gym dans laquelle se prépare « Borz » n’ont donc pas réussi ne serait-ce qu’à faire décoller les deux jambes du guerrier suédois simultanément. Peuvent-ils cependant s’en vouloir en connaissant les talents de lutteur de leur cible, ou bien même la statistique selon laquelle il n’a jamais subi un seul takedown à l’UFC ? Pas vraiment.
De par son glorieux passif en lutte libre, Khamzat a fait de ce domaine son terrain de jeu depuis ses débuts sur le circuit MMA. Il se montre donc non seulement intouchable en défense, mais aussi très précis lorsqu’il est celui qui tente un takedown, avec une précision de 57%. D’ailleurs, envoyer du même coup deux adversaires au sol ne lui pose quant à lui aucun problème !
Only @KChimaev would take down a LHW & HW at the same time like it’s NOTHING😈 pic.twitter.com/eBs7rJmfKB
— Kota (@kotamarrello) January 29, 2022
Inébranlable en matière de lutte, Khamzat Chimaev attend encore d’être mis au sol par l’un de ses adversaires, que ce soit à l’UFC ou dans ce workout viral. Autant dire que son prochain rival dans la cage ferait mieux de travailler son striking !