Coupé juste avant le début de la saison par Phoenix, Timothé Luwawu-Cabarrot espérait sans doute retrouver un point de chute dans la ligue. L’ailier français a cependant dû se faire une raison, et s’apprêterait à rejoindre un club d’EuroLeague !
En observant le début de saison plutôt réussi de Devin Booker et sa bande, il devait nourrir un certain regret, lui qui a bien failli faire partie de cette équipe. Signé par les Suns pour le training camp, Timothé Luwawu-Cabarrot a même eu l’occasion de disputer 3 rencontres de pré-saison sous le maillot de la franchise. Encourageantes, ses prestations n’ont néanmoins pas débouché sur la nouvelle qu’il aurait souhaitée.
Écarté de NBA, Luwawu-Cabbarrot se relance en Europe
Coupé le 15 octobre par les dirigeants de Phoenix, soit quelques jours seulement avant l’Opening Night, Luwawu-Cabarrot pouvait malgré tout espérer avoir tapé dans l’œil d’un autre front office. Il n’en fut rien. Qu’à cela ne tienne, l’international tricolore ne comptait pas se tourner les pouces pendant toute la saison, et a donc décidé de revenir sur le Vieux continent, où il devrait très prochainement découvrir… l’Italie :
Timothé Luwawu-Cabarrot is expected to join Olimpia Milano, sources tell @Sportando.
— Emiliano Carchia (@Carchia) November 18, 2022
The French International has played 328 games in the NBA averaging 5.9 points
Timothé Luwawu-Cabarrot devrait rejoindre le club italien de l’Olimpia Milan, indiquent des sources à Sportando. L’international français a disputé 328 matchs en NBA et tournait à 5.9 points.
Simplement passé par la Serbie et Mega Leks avant de rejoindre les États-Unis, TLC aura donc l’occasion de découvrir l’EuroLeague sous les couleurs de Milan.
Mal embarqué sur la scène européenne (3 victoires, 5 défaites), l’Olimpia déplore notamment l’absence de son scoreur Shavon Shields, blessé au pied gauche depuis près d’un mois. Timothé aura donc sans doute une carte à jouer sur l’aile, ou il devra cependant faire face à une rude concurrence. En effet, plusieurs anciens de NBA garnissent les rangs milanais.
Naz Mitrou-Long, Kevin Pangos, Devon Hall, Niccolo Melli, Luigi Datome : tous sont comme lui venus chercher du temps de jeu en Lombardie après des expériences contrastées outre-Atlantique. Au vu de son rendement en preseason avec PHX (8 points, 4.3 rebonds de moyenne), l’ailier des Bleus peut néanmoins espérer tirer son épingle du jeu dans sa nouvelle terre d’accueil !
À défaut d’avoir reçu le coup de fil qu’il attendait en provenance d’une franchise NBA, Timothé Luwawu-Cabarrot devrait bien poser ses valises du côté de Milan. Un joli moyen de se montrer auprès de Vincent Collet en vue du Mondial 2023 et des JO de Paris !