De retour à un niveau intéressant ces derniers jours, Killian Hayes a vécu une soirée difficile sur le plan offensif face aux Clippers, ce jeudi. Heureusement, il a su se rattraper de l’autre côté du terrain en menant la vie dure à un certain… Kawhi Leonard !
Ses chiffres ont beau s’être améliorés dernièrement, ils n’en restent pas moins préoccupants. Joueur parmi les plus inefficaces de la ligue, Killian Hayes a encore éprouvé de grosses difficultés ce jeudi, contre les Clippers. Auteur de 5 petits points en 27 minutes (1/8 au tir), le jeune meneur des Pistons a au moins eu le mérite de se distinguer en défense, avec 2 contres et 3 interceptions cumulées.
Killian Hayes with the swipe ➡️ Jaden Ivey with the finish!#Pistons | @ThinkFordFirst pic.twitter.com/mvlB9PTF4y
— Bally Sports Detroit (@BallySportsDET) November 18, 2022
Kawhi muselé par Killian Hayes, les fans stupéfaits
S’il n’a pas vraiment justifié son maintien dans le cinq majeur de Detroit avec sa production offensive, Hayes a en revanche fait la part des choses dans son domaine de prédilection. Une prouesse d’autant plus honorable, qu’elle n’a pas été réalisée face à n’importe qui. À plusieurs reprises, le Français a en effet tenu la dragée haute… à Kawhi Leonard, ce que n’ont pas manqué de saluer les internautes :
…Kawhi is having a tough go being defended by Killian Hayes. He's making him really work.
— James L. Edwards III (@JLEdwardsIII) November 18, 2022
Kawhi a vraiment du mal avec Killian Hayes en défense sur lui. Il le fait vraiment travailler.
Killian Hayes putting Kawhi in the torture chamber is fun to watch
— Murani Lewis (@viewpv) November 18, 2022
Killian Hayes qui torture Kawhi, c’est vraiment fun à voir
Ce duel inattendu a donc offert un joli spectacle aux fans, puisque Kawhi, malgré son manque de rythme après 12 matchs d’absence, a lui aussi affiché du répondant :
Kawhi is back. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 18, 2022
pic.twitter.com/Nv688HVkUG
Toujours autant en froid avec son tir, Killian Hayes parvient néanmoins à pallier cette défaillance grâce à ses efforts défensifs. Son abattage sur Kawhi Leonard n’est dès lors pas passé inaperçu, ce qui a de quoi le réjouir en vue de l’avenir !