France – Inarrêtable, Marine Johannès fait le show et sidère à l’étranger !

Marine Johannes sous le maillot WNBA du New York Liberty
WNBA (DR)

Marine Johannès est en pleine confiance en ce début de saison, et c’est l’ASVEL qui en profite. L’arrière de l’équipe de France a été absolument exceptionnelle lors de la dernière rencontre de Coupe d’Europe, et elle a permis au club de Tony Parker de s’imposer en prolongation.

Publicité

Quand on parle de Tony Parker et de l’ASVEL, on parle surtout de l’équipe masculine, qui reste sur trois titres consécutifs en Betclic Elite et qui ambitionne de se faire une place dans le Top 8 de l’EuroLeague. Mais le président voit grand pour le club dans son entièreté, et ce qu’il réalise avec sa section féminine est assez exceptionnelle. Son effectif sent bon l’équipe de France.

De même qu’il a fait venir Nando De Colo cet été chez les hommes, il s’est offert les services de Gabby Williams pour faire passer l’ASVEL Féminin dans une autre dimension. Alexia Chartereau est toujours dans l’effectif, et surtout, Marine Johannès a retrouvé son amour du jeu. Pour le 3ème match d’EuroCoupe, l’arrière a été exceptionnelle avec 23 points, 9 rebonds et 4 passes décisives.

Publicité

Marine Johannès cartonne en Coupe d’Europe !



Quand Marine Johannès est dans un bon soir, elle est tout simplement l’une des joueuses les plus élégantes de la planète. Et ce récital face à San Sebastian lui a valu les compliments des supporters français, évidemment, mais aussi d’observateurs étrangers. Que ce soit en Espagne ou aux États-Unis, les amoureux de beau basket ont du s’incliner devant la démonstration de l’excentrique arrière.

Publicité

Un récital de basket : 39 minutes de temps de jeu, 23 d’évaluation… Tout un récital technique individuel : passes, dribbles, tirs, défense….

J’aime vraiment regarder Marine

Publicité

Très décevante la saison passée, bridée par son entraineur, Marine Johannès est une nouvelle joueuse depuis son passage réussi en WNBA. Elle a retrouvé toute sa confiance, toute son insouciance, et cela se ressent dans les résultats de l’ASVEL.

LFB, LF2 NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus