À quelques jours du début du Mondial de football, Emmanuel Macron a informé qu’il pourrait se rendre au Qatar pour soutenir l’équipe de France. Une sortie qui a fait réagir dans la sphère basket, avec un tacle direct envoyé au président… sur Thomas Heurtel !
Pendant que le calendrier basket continue de suivre son cours habituel à cette période de l’année, celui du football vit une pause inédite à l’heure actuelle. La Coupe du monde débutera officiellement ce dimanche, et fait dès lors la Une de l’actualité sportive, y compris en France. Le président de la République Emmanuel Macron s’est lui-même exprimé sur le sujet, provoquant de vives réactions au sein de l’opinion publique.
Thomas Heurtel réhabilité grâce à Emmanuel Macron ?!
Amateur de football et premier soutien de l’équipe de France, Emmanuel Macron a récemment indiqué qu’il pourrait se rendre au Qatar pour encourager les Bleus en cas de joli parcours sur place. Un possible déplacement qui fait jaser, tant les conditions du tournoi font polémique d’un point de vue éthique. Mais alors que l’homme d’État a réagi en indiquant qu’il ne fallait pas mélanger politique et sport, Georgi Joseph lui a directement emboîté le pas :
Du coup Thomas heurtel c’est bon alors? https://t.co/p9bkhHyh9A
— georgi joseph (@georgi_king) November 17, 2022
Du coup Thomas Heurtel c’est bon alors ?
Pour rappel, après la campagne de l’Eurobasket, Heurtel a décidé de rejoindre l’écurie russe du Zénith Saint-Petersbourg. Un choix qui le prive dès lors de l’équipe de France, suite aux directives prises par la fédération face au conflit en Ukraine. L’avenir international du meneur serait donc officiellement bouché, à moins que la FFBB n’applique la consigne livrée par Emmanuel Macron. C’est en tout cas ce qu’estime le vétéran de Betclic ÉLITE Georgi Joseph, qui a semé la discorde avec sa banderille :
Les termes!!!
— Wani Muganguzi ( mwana mboka) (@terrieBennedict) November 17, 2022
Les termes !!!
ça n’a absolument rien à voir
— J0ri6nh0 (@JorisBlanck) November 18, 2022
Ça n’a absolument rien à voir
Tandis qu’Emmanuel Macron considère que sport et politique ne font pas bon ménage, Georgi Joseph invite l’équipe de France de basket à revenir sur sa décision d’écarter définitivement Thomas Heurtel. Un avis qui ne met pas tout le monde d’accord !