Attendu sur la carte de l’UFC Paris, Cédric Doumbé n’y a finalement pas pris part, et laissait depuis planer le flou sur sa situation contractuelle. Il vient cependant de dévoiler l’identité de son prochain adversaire, bien connu de Khamzat Chimaev !
Selon ses dires, le programme de l’UFC Paris, auquel il aurait pu participer, se sera au final révélé bien fade en son absence. Candidat à une place sur la carte du premier événement tenu en France par la fédération, Cédric Doumbé n’a jamais su trouver d’accord avec Dana White et ses adjoints. C’est donc dans un autre environnement qu’il s’apprête à disputer son troisième combat MMA en carrière.
Cédric Doumbé opposé à un partenaire de Khamzat
S’il continue de s’exprimer régulièrement sur l’UFC et ses stars, comme dernièrement de façon incendiaire sur Khabib Nurmagomedov, Doumbé n’y fera pas ses débuts dans l’immédiat. En effet, c’est dans l’octogone du MMA Grand Prix qu’il grimpera le 17 décembre prochain, pour une affiche 100% française l’opposant à Florent Burillon. À l’approche de ce rendez-vous, « Doumced » a d’ailleurs déjà tenu à faire passer un message à son adversaire :
⚠️Je tiens À présenter mes excuses en avance a cet adversaire, ce n’est vraiment pas personnel, c’est le métier qui veut ça , ne t’inquiète pas ça ne sera pas mal 💥🤛🏾
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) November 17, 2022
📅Next fight : 17 Dec
🔰BORDEAUX France https://t.co/GR5ruQ3WAR pic.twitter.com/MTTvhnDHob
Dans toute sa splendeur, Doumbé ne daigne même pas citer le nom de Burillon, plutôt méconnu du grand public. Âgé de 33 ans, ce dernier n’affiche lui aussi que deux combats MMA à son actif, et autant de victoires. La dernière en date remonte cependant à 2019, ce qui peut interroger sur son niveau actuel. Or, il s’avère qu’il s’entraine régulièrement au AllStars Gym, que fréquente également un certain… Khamzat Chimaev !
Autant dire que cette confrontation entre poids welters méritera le coup d’œil, ne serait-ce que pour le spectacle que promet « The Best » à chacune de ses apparitions dans la cage !
Cinq mois seulement après sa dernière victoire, Cédric Doumbé tentera donc d’étoffer son bilan face à Cédric Burillon, coéquipier d’entrainement de Khamzat Chimaev. Un tableau qui annonce de sacrées étincelles au Parc des Expositions de Bordeaux !