S’il n’a plus combattu depuis juillet 2021, Conor McGregor reste un nom marquant de la sphère UFC. La preuve : malgré sa longue absence, la liste des combattants souhaitant le défier pour son grand retour s’allonge. L’Irlandais a (toujours) la cote, et même un challenge aussi musclé que le dernier en date doit forcément le faire sourire…
Un peu plus calme ces derniers temps, Conor McGregor continue de patienter. En étincelante forme physique, l’Irlandais a confirmé qu’il se préparait pour son grand retour, qu’il espère fracassant. Problème : de nombreux observateurs doutent de la capacité de l’ancien champion UFC, âgé de 34 ans désormais, à retrouver une place au sommet de la discipline. Un constat partagé par Renato Moicano, et pas qu’un peu.
Conor McGregor brutalement challengé
Auréolé d’une très belle victoire par soumission face à Brad Riddell à l’UFC 281, le Brésilien a profité de son passage au micro de MMA Hour pour enchaîner les tacles envers McGregor. Son objectif est clair : le pousser à accepter un combat, et c’est peu dire d’affirmer que le natif de Brasilia s’en donne la peine !
Que McGregor aille se faire foutre, bro. Il est rincé. Maintenant, c’est mon heure. McGregor a fait beaucoup pour ce sport, mais il est fini, c’est comme ça. Après, s’il veut me chercher, il sera en galère parce que je vais le battre. je vais le tabasser, bro. Tu peux être sûr de ça.
Moicano a ensuite enfoncé le clou sans pitié, ne faisant aucun mystère sur ses intentions :
Ce que j’aimerais faire ? Enc*ler McGregor, évidemment. Même si je ne pense pas qu’il accepterait de se battre contre moi… Mais oui, si je pouvais choisir mon adversaire, ce serait McGregor ou Islam Makhachev. Je veux être champion et je veux être un millionnaire, un milliardaire, être blindé de thunes. Moicano veut des sous, McGregor a des sous, alors pourquoi est-ce qu’on ne se bat pas ?
Si « Money Moicano », comme il aime se faire appeler, a la langue bien pendue, il lui reste encore un bout de chemin avant d’atteindre les sommets qu’il convoite tant. La preuve avec les derniers rankings, qu’il a certes intégrés… mais en 13ème position :
S’il n’a toujours pas annoncé son retour à la compétition, Conor McGregor ne manque pas de prétendants qui veulent se payer le scalp du Notorious. Tous tiennent le même discours : l’Irlandais serait fini, incapable de retrouver son niveau d’antan, et bon à se faire dominer par la nouvelle génération… Et si CMG surprenait tout le monde ?