Khabib Nurmagomedov aura toujours l’image d’un combattant dominant, qui a régné en maitre sur une catégorie aussi dangereuse que celle des poids légers. Mais d’après certains fans, sa supériorité n’est que partielle, puisqu’il aurait évité un combattant à plusieurs reprises.
Khabib Nurmagomedov est incontestablement l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA, lui qui affiche l’impressionnant bilan de 29 victoires pour 0 défaite. Et non seulement il n’a jamais perdu, mais il n’a presque jamais été inquiété… Il était tellement dominant qu’il n’a pas versé une seule goute de sang dans l’octogone, ce qui est un exploit au vu de certains adversaires. Pour certains, il mérite le titre de GOAT :
Stuff like that makes me appreciate Khabib even more. In a game where so much can go wrong, he was perfect.
— 𝘿𝙤𝙘𝙩𝙤𝙧 𝙈𝙈𝘼 🎠 (@FightDoctor_) November 13, 2022
Never bled, never dropped, never lost.
Khabib is undoubtedly the undisputed GOAT of MMA pic.twitter.com/mReOrYEgVj
Dans un sport où tant de choses peuvent mal tourner, il est resté parfait. Jamais saigné, jamais envoyé au tapis, jamais perdant. Khabib est le GOAT du MMA.
Khabib Nurmagomedov intimidé par Tony Ferguson ?
Mais comme tous les grands champions, The Eagle doit faire avec un bon nombre de détracteurs, qui remettent en question son bilan en carrière. Il n’a jamais perdu, certes, mais ce serait simplement parce qu’il avait peur de se mesurer à son rival le plus féroce. C’est en tout cas ce qu’a expliqué un internaute assez sérieusement, et il soulève peut-être la plus grosse interrogation sur le règne de Khabib :
Ducked Tony 5x
— Daniel (@DunnDilla410) September 20, 2022
Il a fui 5 fois devant Tony Ferguson
Pour ceux qui ne le savent pas, Tony Ferguson a longtemps été présenté comme le seul homme capable de battre Khabib Nurmagomedov, lui qui avait un style imprévisible et spectaculaire. Le combat a été organisé à 5 reprises, mais The Eagle a toujours eu une raison de se retirer, que ce soit pour des problèmes de santé ou autre. C’est donc l’une des raisons qui explique la défiance de certains fans. Ça, et le profil de ses adversaires…
His record is beyond padded.
— Logic Philosophy | Unapologetically Black (@SonikTy) September 20, 2022
Son bilan est plus que gonflé
Pour son 15ème combat chez les professionnels, Khabib Nurmagomedov a affronté un adversaire qui débutait seulement, ce qui illustre bien le propos de certains internautes. Mais malgré les réticences, sa légende reste merveilleuse dans l’octogone.