UFC – Après l’UFC 281, Israel Adesanya arrêté par la police à New York !

Le champion UFC des poids moyens, Israel Adesanya
UFC (DR)

Battu sans contestation possible par Alex Pereira en main event de l’UFC 281, Izzy Adesanya a vu les problèmes continuer ce mercredi, lorsqu’il a été arrêté par la police en marge de son départ de New York. On fait le point sur la situation.

Publicité

Bavard et très confiant la semaine dernière, Izzy Adesanya a vécu un retour sur terre plutôt brutal. Alors qu’il se rêvait en grand vainqueur au Madison Square Garden, le Stylebender a dû lâcher sa ceinture à l’intraitable Alex Pereira, qui l’a dominé sans trop de soucis. De quoi entraîner une réaction cash de Khamzat Chimaev, qui était évidemment rivé devant son écran. Mais au delà de la défaite, ce sont les démêlés judiciaires d’Izzy qui font la une ce jeudi.

Israel Adesanya a été arrêté à l’aéroport JFK pour possession de « poing américain »

Publicité

Izzy Adesanya arrêté avant son départ de New York

ESPN rapporte en effet que l’ancien champion UFC a été appréhendé à l’aéroport JFK de New York ce mercredi autour de 14 heures, heure locale, en possession d’un poing américain dans ses bagages. Or, il s’agit d’une arme classifiée, qu’il est illégal de détenir dans l’état de New York.

Israel Adesanya a été arrêté mercredi à l’aéroport international John F. Kennedy de New York pour possession de « poing américain », a annoncé un porte-parole de la police locale, confirmé par ESPN. L’arrestation s’est déroulée à 13h57. D’après le manager d’Adesanya, Tim Simpson, le combattant rentrait chez lui en Nouvelle-Zélande après l’UFC 281, qui s’est déroulé samedi dernier au Madison Square Garden.



Alors que faisait Adesanya avec une telle arme dans ses valises au moment de prendre un avion et de quitter le pays ? La réponse a justement été apportée par son manager Simpson, qui a publié le bref communiqué suivant :

Un fan a fait un cadeau à Israel, qu’il a mis dans ses bagages. Lorsqu’il a été arrêté à l’aéroport, Israel s’est rapidement débarrassé de l’objet, et a coopéré avec les autorités.

Publicité

Il a suivi les instructions, le sujet est clos, et il a pu rentrer à la maison.

Si l’explication est claire, il n’est pas certain que l’affaire en reste là. ESPN précise en effet que « la police n’a pas dévoilé si Adesanya pouvait être traduit en justice ». Si tel est le cas, la relative faible gravité du délit commet ne devrait rien faire encourir de trop grave au Stylebender, qui ne devait pas s’attendre à tant d’émotions avant son retour en Océanie. Fort heureusement, il semble que l’incident soit sous contrôle, et qu’aucune conséquence trop fâcheuse ne suive. A juste titre au regard des faits évoqués.

Publicité

La période est décidément bien délicate pour Izzy Adesanya, qui voit son séjour new-yorkais se solder avec une défaite dans les valises face à Alex Pereira, et une arrestation par la police américaine. Les choses sont heureusement vite rentrées dans l’ordre, et on ne peut que souhaiter un bon repos au Stylebender… avant de le retrouver, rapidement on l’espère, dans la cage.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus