Non seulement Stephen Curry et les Warriors connaissent une grosse galère sur les parquets, mais ça ne va pas beaucoup mieux en dehors de ceux-ci. Les Californiens sont ainsi victime d’une plainte collective assez sérieuse… et elle concerne également Shaquille O’Neal.
Le monde du sport et celui de l’économie sont particulièrement proches aux États-Unis, étant donné qu’on parle du premier comme d’un véritable show-business. La dernière preuve en date n’est autre que la faillite de la société de crypto-monnaie FTX, qui a eu quelques grosses conséquences au sein de la NBA. Miami, dont la salle de basket-ball portait le nom de l’entreprise, a ainsi rompu son contrat avec elle suite aux révélations à propos du fondateur Sam Bankman-Fried qui aurait entre autres pioché dans les fonds d’investissement.
Les Warriors ne sont pas non plus épargnés par cette affaire, puisque plusieurs joueurs des Dubs ont perdu des millions de dollars étant donné qu’une partie de leur salaire leur était versé en Bitcoins. Mais surtout, Golden State ainsi que sa superstar Stephen Curry et d’autres gros noms américains se retrouvent à présent sous le coup d’une enquête judiciaire, ayant fait la promotion de la société cotée en bourse. Une décision qui leur revient en plein figure…
La faillite de FTX impacte Steph Curry et les Warriors
JUST IN: Tom Brady, Steph Curry, Golden State Warriors, and other high-profile celebrities sued for endorsing FTX.
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) November 16, 2022
Tom Brady, Steph Curry, Golden State Warriors et d’autres célébrités de haut niveau sont poursuivis en justice pour avoir fait la promotion de FTX.
Une information choc au sein du microcosme NBA, qui a été confirmée dans la foulée via le Mercury News :
Les Golden State Warriors et la star Stephen Curry sont cités parmi une liste d’autres bailleurs de fonds très connus dans une action collective déposée cette semaine à la suite de l’effondrement rapide de la société de crypto-monnaie FTX, qui a déposé le bilan la semaine dernière. FTX et son ancien PDG, Sam Bankman-Fried, ont été poursuivis pour avoir prétendu que la plateforme ciblait des « investisseurs non avertis » en utilisant des célébrités comme Curry, les Warriors, Tom Brady, Gisele Bundchen et Shaquille O’Neal.
En plus du Chef et de la franchise de la Baie, le Big Diesel serait donc également concerné par cette plainte collective étant donné qu’il a été en partenariat avec l’entreprise de la même façon que Curry. Un mauvais calcul de toute évidence, quand on voit le déroulement des évènements… Pour les internautes, la morale est simple dans cette histoire :
It's not the best idea to take investment advice from celebrities.
— Cryptoprocessing.com (@processing_com) November 16, 2022
Écouter les conseils en investissement d’une célébrité n’est pas la meilleure idée qui soit
Stephen Curry, les Warriors et le Shaq avaient tous fait la promotion de FTX à un moment donné, « conseillant » au public d’investir dans la cryptomonnaie. Sauf que la valeur de celle-ci a considérablement chuté à présent, ce qui coûte des sommes colossales aux investisseurs. Pas étonnant qu’ils soient à présent poursuivis en justice.