Selon où Victor Wembanyama débarquera en NBA à la draft, sa carrière outre-Atlantique pourrait bien décoller sur le champ. D’après plusieurs internautes, une perspective en particulier pourrait carrément pousser LeBron James à quitter les Lakers ! En même temps, on le comprendrait…
On le sait, les franchises mal classées risquent de se lancer dans une course au tanking particulièrement sauvage à partir de la trade deadline. Après tout, l’objectif assumé est de terminer avec le premier choix de la draft dans la poche, puisqu’il y aura l’occasion de sélectionner Victor Wembanyama en juin 2023. Le potentiel du pivot français est énorme et s’il parvient tout de suite à briller sur les parquets, on pourra construire une grosse équipe autour de lui.
Cependant, il faut pour cela qu’il tombe dans un environnement favorable et surtout, au sein d’une franchise qui dispose déjà d’une certaine structure. Pas forcément évident pour des escouades de fond de tableau… Du coup, les Pelicans sont considérés de plus en plus comme des candidats crédibles, compte tenu de certaines circonstances. Or, cela voudrait dire que le joueur des Mets pourrait évoluer aux côtés d’un autre phénomène, Zion Williamson ! Ce qui aurait de sacrées conséquences selon certains fans :
Wembanyama aux Pelicans, un cauchemar pour LeBron ?
LeBron thinking about moving back to the East when the Lakers pair Victor Wembanyama with Zion Williamson pic.twitter.com/0wOjfcW9CH
— NBA Memes (@NBAMemes) November 15, 2022
LeBron songeant à fuir vers la conférence Est quand Victor Wembanyama et Zion Williamson joueront ensemble
Une potentielle arrivée du V dans le Bayou serait effectivement possible grâce aux Pourpres et Ors, étant donné que c’est NOLA qui détient leur pick. Et s’ils continuent à perdre autant de matchs, ils pourraient bien finir très haut à la draft… donnant ainsi l’occasion à leurs adversaires de se servir à leur place. Et on ne va pas se le cacher, un duo formé par Wemby et le Monstar serait du délire… Les internautes en ont d’ailleurs profité pour doucement se moquer du Chosen One :
The Far East pic.twitter.com/6w9SyVLVdP
— Kyle (@joke_assassin) November 15, 2022
Pas juste l’Est, l’Extrême-Orient
sounds like him alright
— ︎ ︎ ︎ (@brvhmayne) November 15, 2022
Ça lui ressemble bien
Voir Victor Wembanyama débarquer aux Pelicans ? Selon certains internautes, cela pourrait bien pousser LeBron James à changer de conférence. Il faut dire qu’en militant pour obtenir Anthony Davis en 2019, c’est lui qui a en partie orchestré un tel scénario…