NBA – Rudy Gobert snobé par Anthony Edwards ? Le chiffre honteux !

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Depuis l’arrivée de Rudy Gobert dans le Minnesota, Anthony Edwards enchaine les déclarations assez inquiétantes sur le pivot français, en faisant clairement comprendre qu’il n’aimait pas le nouveau style de son équipe. Et cette défiance est illustrée par un chiffre honteux.

Publicité

Lorsqu’il jouait à Utah, Rudy Gobert n’était pas toujours impliqué dans l’attaque du Jazz, même lorsqu’il avait une position avantageuse dans la raquette. De nombreux fans pensaient alors que c’était le résultat de sa mésentente avec Donovan Mitchell… Mais depuis son arrivée dans le Minnesota, il n’est pas forcément mieux servi par ses nouveaux coéquipiers.

S’il reste dans sa moyenne en carrière avec 14 points par match, le pivot français commence à avoir du mal à cacher sa frustration lorsqu’il n’est pas trouvé. Il a clairement eu un geste d’humeur lors de la dernière rencontre des Timberwolves, alors qu’il est d’ordinaire assez calme. Il sent qu’il peut faire encore mieux, apporter encore plus, il aimerait donc avoir l’opportunité de le faire.

Publicité

Anthony Edwards ignore Rudy Gobert !

L’origine du problème vient peut-être d’être dévoilée par le journaliste Kevin O’Connor. Ce dernier s’est plongé dans une série de statistiques, et il s’est rendu compte qu’Anthony Edwards ignorait totalement son pivot sur le terrain. C’est inquiétant, surtout quand on sait que l’arrière enchaine les déclarations pour exprimer son mécontentement suite à l’arrivée du triple Défenseur de l’Année…



Anthony Edwards a fait la passe à Rudy Gobert sur seulement 4 des 125 pick-and-rolls qu’ils ont joués cette saison

Publicité

Depuis le début de la saison, Anthony Edwards a eu l’occasion de jouer 125 pick-and-rolls avec Rudy Gobert, l’un des meilleurs pivots de la ligue dans le domaine… et il ne lui a fait que 4 passes. Peu importe la manière dont cette statistique est interprétée, elle témoigne d’une grosse incompréhension entre les deux coéquipiers, ou pire, d’une incompatibilité. Le plus frustrant, c’est que les 4 passes d’Antman pour le Français ont fait mouche.

Rudy Gobert a mis 61 tirs cette saison, 48 ont été issus d’une passe décisive. Voici les passeurs…

Publicité

Karl-Anthony Towns a bien compris que les Timberwolves auraient besoin d’un grand Rudy Gobert pour aller loin, alors il essaye de l’impliquer au mieux en attaque. Ce n’est pas encore le cas d’Anthony Edwards, qui préfère clairement jouer seul…

Anthony Edwards Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records

Les dernières actus