Les Wolves ont déroulé ce mercredi soir contre le Magic, avec une large victoire avec 18 points d’avance. Néanmoins, Rudy Gobert a semblé agacé durant cette partie, par le comportement de certains. Le Français voudrait être impliqué plus souvent en attaque, mais Anthony Edwards n’est pas vraiment d’accord.
On peut dire que les Wolves ont stoppé l’hémorragie. Après une vilaine série de défaites, les coéquipiers d’Anthony Edwards ont affiché un joli visage ce mercredi soir, en déplacement du côté du Magic. Un succès 126-108 au bout de 48 minutes de jeu, mais une légère frustration pour Rudy Gobert. Le Français n’est peut-être pas autant impliqué qu’il le souhaiterait en attaque.
Rudy Gobert déjà en colère sur le parquet
Le pivot termine pourtant avec 16 points à 5/7 au tir, 8 rebonds et un différentiel de +24 sur le parquet : l’un des meilleurs de son équipe. Inutile de dire que l’apport de Rudy fait déjà beaucoup de bien, lui qui aimerait prendre de l’importance en attaque. Après tout, Gobzilla était souvent oublié par ses coéquipiers au Jazz. On ne peut pas dire que ça soit complètement différent aux Wolves.
Rudy Gobert visibly frustrated after not receiving the ball with a mismatch pic.twitter.com/u69wqEXuXf
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) November 17, 2022
Rudy Gobert visiblement frustré après qu’il n’ait pas reçu le ballon dans ce mismatch
Interesting sequence here:
— Kyle Theige (@KyleTheige) November 17, 2022
Rudy is upset that no one will pass him the ball, shows frustration, & then doesn’t rotate to protect the rim.
Seems like KAT kinda notices this, & responds by feeding Gobert on back-to-back possessions.
This is how you build chemistry (and trust). pic.twitter.com/kd3FRCR5Ie
Séquence intéressante ici : Rudy est mécontent que personne ne lui passe le ballon, montre de la frustration, et ne fait pas la rotation pour protéger le cercle. On dirait que KAT le voit et répond en lui donnant la gonfle sur des possessions en back-to-back. Voilà comment on construit une cohésion d’équipe (et de la confiance).
Si Towns a fait le nécessaire pour mettre en évidence Rudy, Edwards a raté le Français dans la raquette à de nombreuses reprises. Ce dernier s’est souvent retrouvé seul, avec une simple passe lui permettant de marquer dans la foulée. Gobert a pourtant prouvé qu’il pouvait finir en force :
Karl-Anthony Towns dimes up Rudy Gobert as he explodes at the rim & gets the and-1 🤯pic.twitter.com/DFtgLyMo3p
— Timberwolves Nation (@TWolvesNationCP) November 17, 2022
Comme on pouvait s’y attendre, l’entente n’est pas parfaite pour les Wolves. Rudy Gobert cherche encore sa place, tandis qu’Anthony Edwards va devoir faire des progrès dans le partage du ballon. Dans le cas contraire, cette saison ne se terminera pas par un succès. Heureusement qu’il y a du temps pour régler ça…