Décevants ces dernières saisons, les Hornets vivent un début de campagne cauchemar. La franchise traîne un bilan de 4 victoires pour 12 défaites, dont la dernière ce mercredi soir. En prime ? Une blessure majeure, celle de LaMelo Ball, qui revenait à peine de l’infirmerie. Une belle occasion à saisir pour Théo Maledon…
Après des grosses défaites en play-in ces deux dernières années, les Hornets espéraient sans doute vivre une belle campagne en 2022/23, avec un nouveau coach. Il n’en est rien pour le moment. L’organisation de Michael Jordan s’est inclinée ce mercredi soir, portant leur bilan à 4 victoires pour 12 défaites. Il faudra un petit miracle pour inverser la tendance, surtout avec la blessure de LaMelo Ball.
LaMelo Ball retourne à l’infirmerie
Le meneur ne parvient pas à éviter les blessures durant cette campagne. Il a effectué ses débuts le 13 novembre dernier suite à un problème à la cheville, mais vient d’aggraver son cas contre les Pacers. Lors de la défaite 113-125, le numéro 1 de Charlotte s’est de nouveau fait mal après un contact avec un spectateur. On peut voir que c’est un malheureux accident sur les ralentis.
LaMelo Ball rolls his ankles after stepping on a fan's foot.
— Ballislife.com (@Ballislife) November 17, 2022
He had a game-high 26 PTS (5/8 3PT) & 6 AST pic.twitter.com/3I7OlcbYRV
Ball était à 26 points à 10/17 au tir contre Indiana, preuve de son retour en forme. Il doit maintenant retourner à l’infirmerie, sans savoir combien de temps il devra y rester. On peut le voir comme une opportunité pour les autres, y compris Théo Maledon. Plus discret avec 7 points et 3 rebonds ce mercredi, le meneur français devrait obtenir plus de minutes dans les prochains jours.
Theo Maledon sinks the triple on the clean release ✨pic.twitter.com/GUSUW4cbwm
— Hornets Nation (@HornetsNationCP) November 17, 2022
Yeah, but Smith is also currently out. It legit might be Maledon time https://t.co/6MvY4Spum7
— Josh Lloyd (@redrock_bball) November 17, 2022
Smith (Dennis) est déjà forfait. Ça pourrait être l’heure pour Maledon
Avec les blessés, Théo Maledon pourrait voir ses minutes augmenter. Son coach lui fait confiance à l’image du match contre les Pacers. De bon augure pour la suite concernant le Français, qui va devoir gagner en régularité. À lui de jouer pour les prochaines semaines.