NBA – « Ça ne va pas pour lui, il doit aller voir un psy parce que je n’ai encore jamais vu ça »

NBA Kyrie Irving cash sur Ben Simmons
NBA (DR)

Brooklyn traverse des temps difficiles, avec plusieurs joueurs qui ne sortent pas la tête de l’eau. Charles Barkley a conseillé à l’un d’entre eux d’aller voir un psychologue… Il faut dire que l’athlète en question semble galérer encore plus que les autres.

Publicité

On ne peut pas dire que l’ambiance soit rose aux Nets, ces derniers temps. Ça commence avec les superstars, en particulier du côté de Kyrie Irving et Ben Simmons. Le premier va certes faire son retour d’ici peu, mais la polémique antisémite qu’il a déclenché n’est pas près de retomber de sitôt. Quand au second, il effectue des débuts très compliqués au sein de la superteam new-yorkaise, après avoir fait l’impasse sur 2021-22.

Non seulement la production de l’ailier est particulièrement décevante (5 points, 6 rebonds et 6 passes par match), mais ses coéquipiers seraient déjà à bout en ce qui le concerne, bien que certains membres de l’équipe tels que Kevin Durant aient démenti ces révélations. Globalement, ça ne sent pas bon pour l’Australien… Sur le plateau de TNT, Charles Barkley lui a donc suggéré dans le plus grand sérieux qu’il soit de chercher de l’aide auprès de spécialistes :

Publicité

Charles Barkley ultra-cash sur Ben Simmons



Je pense personnellement qu’il a besoin d’un psychologue du sport. Je ne parle pas du mental, c’est juste qu’il est figé sur le terrain, ça ne va pas. Il ne regarde même pas le panier. Je n’ai jamais été dans une équipe où les gars doivent crier à un gars pour qu’il prenne un tir. J’ai vu Kyrie lui crier dessus, j’ai vu le coach lui crier dessus. Mentalement, il est bloqué en ce moment.

Publicité

En moyenne, Ben 10 ne tente que cinq tirs par match en 2022-23. Alors qu’il en prend plus du double en moyenne en carrière… Certes, il n’est plus que remplaçant à Brooklyn et le scoring n’est pas sa priorité, mais cela reste très problématique et illustre parfaitement son blocage mental, comme le dit si bien le Chuckster. Consulter quelqu’un pour y remédier paraît donc être une sage solution, un avis que partagent d’ailleurs de nombreux fans :

Est-ce qu’on ne dit pas ça depuis deux ans maintenant ?

Publicité

Loin de vouloir détruire Ben Simmons, Charles Barkley paraît sincèrement inquiet pour l’ailier des Nets. Il faut dire que le voir au fond du trou comme ça est déprimant, étant donné son immense potentiel. On peut clairement parler de gâchis…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus