Irréprochable sur le terrain depuis le début de saison, Kevin Durant a en revanche lancé un nouvel incendie aux Nets avec sa dernière prise de parole. Cette dernière a d’ailleurs poussé un célèbre journaliste à l’envoyer dans une top-franchise de l’Ouest !
Entre les cas Kyrie Irving et Ben Simmons, sa franchise était déjà servie en matière de polémiques depuis le début de saison. Spectateur privilégié de la situation tumultueuse traversée par les Nets, Kevin Durant n’a pourtant pas arrangé les choses ces dernières heures. En s’attaquant frontalement au niveau du roster qui l’accompagne, le Slim Reaper n’a au contraire fait que mettre de l’huile sur le feu… et ne s’est pas arrêté là.
Le duo stratosphérique imaginé pour Kevin Durant
Très bavard suite au cinglant revers essuyé sur le parquet des Kings, mardi, Durant s’en est non seulement pris à ses coéquipiers, mais aussi à l’organigramme de Brooklyn dans une nouvelle sortie médiatique accablante. Il n’en fallait pas plus pour que son nom se retrouve de nouveau dans des discussions de trade. Le mythique journaliste Frank Isola l’a par exemple imaginé rejoindre… les Nuggets :
« Is there any way Denver…could get Kevin Durant? »@TheFrankIsola and @Scalabrine break down what a trade would look like to send KD to the Nuggets pic.twitter.com/VmxTPUcKKg
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) November 16, 2022
Est-ce qu’il existerait un moyen pour les Nuggets de récupérer Kevin Durant ? Associer Kevin Durant à Nikola Jokic… Je ne sais pas de quels picks ils disposent, mais si vous êtes les Nuggets, ce pourrait être votre chance de remporter le premier titre de votre histoire. Si vous mettez Kevin Durant dans cette équipe, est-ce qu’elle ne deviendrait pas la favorite à l’Ouest ?
Avec un duo KD-Jokic, voire même un trio KD-Jokic-Jamal Murray, Denver augmenterait en effet considérablement ses chances de jouer le titre en fin de saison. Il convient cependant de noter que d’après RealGM, l’ensemble de leurs futurs 1st round picks ont déjà été marchandés dans des trades, bien qu’ils en conservent en partie la possession via des protections.
Quoi qu’il en soit, s’ils parvenaient malgré tout à trouver un accord avec les Nets, les Nuggets devraient pouvoir compter sur un Durant ravi de son nouvel environnement selon Isola :
Durant serait aux anges à l’idée de jouer avec un gars aussi intelligent que Nikola Jokic. Quand on parle de QI basket, ils sont tous les deux au même niveau, et on parle d’un niveau qui est bien au-dessus de l’immense majorité de la ligue. Vous oseriez me dire qu’il n’aimerait pas ça ?
Kevin Durant n’a pas indiqué vouloir de nouveau quitter les Nets, mais cela n’a pas empêché Frank Isola de plaider en faveur de son hypothétique arrivée à Denver. Nikola Jokic ne dirait certainement pas non, au même titre que les fans des Nuggets !