En déplacement chez les Pelicans, les Grizzlies sont tombés ce mardi soir. Zion Williamson était pourtant forfait après une douleur au pied. Ça n’a pas empêché Ja Morant de délivrer une nouvelle partition lunaire, riche en spectacle. On peut dire que le meneur sait faire le show quand c’est nécessaire…
Parmi les meilleures équipes de l’Ouest depuis le début de saison, les Grizzlies n’ont pas pu prendre le meilleur sur les Pelicans ce mardi soir. Une défaite 102-113 à l’arrivée, avec une absence qui fait mal : celle de Desmond Bane. Ce dernier cartonne sur cette campagne avec un tir à 50% et des moyennes au-dessus de 20 points : sa présence à l’infirmerie pour les prochaines semaines va se faire ressentir.
Ja Morant spectaculaire malgré la défaite
Mais ne comptez pas sur Ja Morant (36 points) pour abandonner ses coéquipiers, surtout dans un tel moment. Il a tenté de ramener la victoire ce mardi, avec un grand spectacle à l’arrivée. Par où commencer ? Par son trash-talking immédiat sur Jose Alvarado. Il ne faut jamais se moquer de Ja, au risque de l’énerver dans la foulée…
Jose Alvarado hit Ja with the « too small » and Ja immediately answered back 🤏😳 pic.twitter.com/PJcs1cSCFf
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 16, 2022
Jose Alvarado lâche un « trop petit » à Ja Morant et Ja lui répond immédiatement 🤏😳
Fin du premier quart-temps, Morant a également régalé avec un magnifique tir au buzzer… du milieu du terrain.
JA MORANT HALF-COURT BUZZER BEATER 🚨😱 pic.twitter.com/mPpFl0pzdF
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 16, 2022
Mais le highlight de la partie vient probablement de son dunk. On sait que Morant est à l’aise dans cet exercice, au point qu’il est capable de changer de main… en plein vol ! Un ralenti très impressionnant à voir :
JA SWITCHED HANDS MID FLIGHT 😱 pic.twitter.com/cC5QT7zE9r
— NBA on TNT (@NBAonTNT) November 16, 2022
Malgré une prestation folle, Ja Morant n’en sortira pas avec la victoire. Les Grizzlies ont cédé contre une belle équipe des Pelicans, qui prouve chaque jour qu’elle compte faire du bruit au sein de la conférence Ouest. Une confrontation en playoffs ne serait sûrement pas désagréable…