Alors que les Nets vivent une saison bien compliquée, Kyrie Irving devrait être absent encore pendant quelque temps à Brooklyn. Ben Simmons est en galère de son côté, amenuisant les chances de succès dans la Big Apple. Kevin Durant est agacé par cette situation, au point de tacler ses propres coéquipiers. Ambiance…
Avec un bilan de 6-9, les Nets sont loin de vivre un début de campagne rêvé. Steve Nash a déjà été viré, tandis que Kyrie Irving a franchi une limite avec son histoire de film antisémite. Raison pour laquelle le meneur a manqué les 7 derniers matchs… et que personne ne sait quand il pourra revenir sur un parquet NBA. L’attente commence à se faire longue à Brooklyn, y compris pour Kevin Durant.
Kevin Durant craque et s’en prend à ses coéquipiers
L’ailier est agacé. Si certains avaient des doutes, le numéro 7 n’est pas content de la tournure des événements dans la Big Apple, surtout avec ce piètre bilan. Néanmoins, le Slim Reaper ne s’est pas gêné dans sa dernière interview auprès de Chris Haynes, allant carrément remettre en question le niveau de ses propres coéquipiers. Ces derniers apprécieront…
“Look at our starting lineup. Edmond Sumner, Royce O’Neale, Joe Harris, [Nic] Claxton and me. It’s not disrespect, but what are you expecting from that group? You expect us to win because I’m out there.”
— NBACentral (@TheNBACentral) November 16, 2022
– KD
(Via https://t.co/8Gznh1jyFY) pic.twitter.com/HUPVLgXP4y
« Regardez notre lineup de titulaires. Edmond Sumner, Royce O’Neale, Joe Harris, Nic Claxton et moi. Ce n’est pas un manque de respect, mais qu’est-ce que vous attendez d’un tel groupe ? Vous vous attendez à ce qu’on gagne parce que je suis là. »
On imagine que les coéquipiers de KD apprécieront la déclaration. Ces joueurs ont certainement conscience qu’ils ne sont pas des All-Stars, mais de voir un propre partenaire parler d’eux ainsi, ça doit faire mal.
Le numéro 7 a sans doute franchi une limite avec une telle déclaration, au point qu’une réprimande ne serait pas surprenante. L’intéressé n’a pas tort, certes, mais de tels propos peuvent dissiper ce groupe. Certains internautes ont déjà remis en question le leadership de Durant :
Calling out your teammates for being trash is fucking wild. Horrible teammate and leader. This is why Bron clears.
— Ryan (@deGrom_stan) November 16, 2022
« T’en prendre à tes coéquipiers pour être nuls, c’est vraiment dingue. Horrible coéquipier et leader. C’est pour ça que LeBron est meilleur. »
En critiquant ses coéquipiers publiquement, Kevin Durant a sans doute franchi une nouvelle limite aux Nets. Nul doute que Royce O’Neal et compagnie n’apprécieront pas, ce qui pourrait créer des tensions dans le vestiaire. Comme si les Nets avaient besoin de ça en ce moment…