NBA – La sanction tombe pour Evan Fournier, les fans fous de joie !

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

En déplacement à Salt Lake City ce mardi soir, les Knicks ont pris une belle victoire, grâce à un grand Jalen Brunson (25 points). Le fait notable de cette partie ? Evan Fournier n’a pas joué. La sanction est immédiate pour le Français, décevant ces dernières semaines. Un trade n’est pas impossible avant février…

Publicité

Après une vilaine gifle contre le Thunder, les Knicks devaient absolument réagir contre une équipe surprise de ce début de saison : le Jazz. Avec un bilan de 10-6, les coéquipiers de Jordan Clarkson impressionnent et surprennent les observateurs, même s’ils sont tombés contre New York ce mardi. Le score final ? 118-11 en faveur des hommes de Tom Thibodeau.

Jalen Brunson termine avec 25 points, tandis que Cam Reddish profite de son rôle de titulaire pour lâcher 19 unités. Une belle soirée pour les joueurs et les supporters, d’autant qu’Evan Fournier… n’a pas joué. Remis sur le banc depuis plusieurs matchs, le Français n’est pas rentré sur le parquet ce mardi soir, après son zéro pointé lors de la dernière partie. On peut voir ça comme une sanction de la part de son coach.

Publicité

Evan Fournier bientôt échangé ?

Un choix fort de la part de Thibodeau. Evan n’est plus dans la rotation des Knicks, du moins dans l’immédiat. Le coach peut lui laisser du temps afin de reprendre ses esprits, ou alors une blessure pourrait permettre à l’ancien du Magic de retrouver une place. Mais si un tel scénario continue, un trade d’ici la deadline de février est tout à fait possible. On peut même dire probable.



Les New York Knicks ont gagné un match. Evan Fournier n’a pas joué dans ce match. Ces deux déclarations vont définitivement ensemble l’une avec l’autre.

Publicité

Evan Fournier qui tente de rentrer dans l’avion de l’équipe pour quitter l’Utah

Donc bencher Fournier était la clé ?

Publicité

Evan Fournier vit décidément une période très difficile en tant que joueur. Il n’est plus dans la rotation des Knicks, et ne sait pas quand il pourra avoir de nouvelles minutes. Un trade est peut-être la meilleure solution pour se relancer, même si le Français ne compte pas lâcher. On devrait en savoir plus dans les prochains matchs.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus