Anthony Davis n’est pas intouchable aux Lakers et certains le voient même être transféré d’ici à peu de temps. Un célèbre média US a notamment suggéré un deal avec une franchise de la conférence Est, récemment. La contrepartie pour The Brow a cependant fait bondir les supporters angelinos.
Son match XXL face aux Nets ne doit pas le faire oublier, tout n’est pas rose en ce moment pour Anthony Davis. Globalement encore épargné par les blessures sur le début de saison, l’intérieur a en revanche du mal à réellement peser sur le jeu des Lakers malgré plus de 23 points, 10 rebonds et deux contres de moyenne. En plus de ça, l’ancien des Pelicans est mécontent de son utilisation et il n’a pas hésité à balancer un missile à ses dirigeants.
Étant donné que le public californien n’est pas non plus très satisfait de son rendement depuis le titre en 2020, ce n’est donc pas à exclure qu’il fasse ses valises, ce que suggèrent d’ailleurs pas mal d’observateurs à Los Angeles. Du côté de Bleacher Report, on a justement réfléchi à quoi un tel échange pourrait ressembler, puisque l’on parle tout de même d’une superstar. En l’occurence, ce sont les Hawks qui ont été proposés comme partenaires de transaction :
Bleacher Report’s trade idea:
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 14, 2022
Atlanta Hawks Receive: F/C Anthony Davis
Los Angeles Lakers Receive: F/C John Collins, C Onyeka Okongwu, G/F Justin Holiday, 2023 first-round pick (lottery-protected), 2024 first-round pick (lottery-protected, via Sacramento Kings) pic.twitter.com/21rmhyGIj3
- Atlanta reçoit : Anthony Davis
- Les Lakers reçoivent : John Collins, Onyeka Okongwu, Justin Holiday, un choix du premier tour 2023 (protégé à la lottery) et un choix du premier tour 2024 (protégé à la lottery, via les Sacramento Kings)
Anthony Davis envoyé aux Hawks ? Les fans peu convaincus
Sur le papier, l’offre peut sembler alléchante pour les Pourpres et Ors, notamment grâce aux potentiels picks de draft qu’ils pourraient obtenir dans la mesure ou Atlanta (9-5, 3e à l’Est) ne termine pas dans les 14 pires bilans. Le secteur intérieur serait également renforcé, avec deux joueurs plutôt complémentaires. Cela étant dit, les fans de la Cité des Anges ne se sont guère montrés convaincus par l’éventuelle contrepartie offerte par la franchise de Géorgie :
LMAOOOOOO do they think AD is that bad?
— James (@Lakers_JJ) November 14, 2022
LMAO ils pensent qu’AD est si mauvais que ça ?
Why would the lakers do this? Lol AD is worth at least 5 first rounds picks to start a conversation
— Benjamin Thomas (@LABenThomas) November 14, 2022
Pourquoi les Lakers feraient-ils cela ? Lol AD vaut au moins 5 choix du premier tour pour démarrer une conversation
Les fans ne seraient pas contre un trade d’Anthony Davis afin de remettre les Lakers sur les rails, mais ça ne doit pas être fait à n’importe quel prix. Attention toutefois à ne pas se montrer trop gourmand, on a vu ce que cela a donné avec Russell Westbrook…