Nous avons eu le droit à un très beau match de basket de la part des Mavericks et des Clippers ce mardi soir. C’est bien l’équipe texane qui s’en sort avec une victoire sur le score de 103-101, après une fin de match palpitante. Nicolas Batum a cartonné avec un record, tandis que Luka Doncic a fait taire ses adversaires. C’était chaud…
Et à la fin, ce sont encore les Mavericks qui gagnent. Il faut dire que Luka Doncic prend un malin plaisir à affronter les Clippers depuis quelques années, comme il a pu le prouver ce mardi soir. Dallas s’en sort avec un succès 103-101, tandis que le Slovène termine avec 35 points, 11 rebonds et 5 passes dans les poches. Il a surtout planté le trois points décisifs, sur la tête à Nicolas Batum.
LUKA IS DIFFERENT
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 16, 2022
pic.twitter.com/jZAPqPyHY4
Luka Doncic moqueur après la victoire !
C’est ce qu’on appelle un dagger en NBA. Les Clippers ne se relèveront pas après ça, alors que Doncic en a profité pour demander à ses adversaires de se taire. Juste devant Batum.
Luka Dončić just told Nic Batum and the Los Angeles Clippers to shhhh… 🤫 pic.twitter.com/cmn4HCLQoR
— Landon Thomas (@sixfivelando) November 16, 2022
Luka Doncic vient de dire à Nic Batum et les Los Angeles Clippers de chuuuuuut 🤫
Plutôt étonnant de voir cette célébration, surtout devant son propre public. On dira que Doncic a improvisé sur le moment, surtout qu’il gagne son duel contre Batum. Pourtant, le Français a sorti son meilleur match de la saison avec un 7/7 au tir, tous à trois points. Il conclut sa partition avec 22 unités… mais pas la victoire. Cela reste un record de franchise à Los Angeles.
🗣 BATUM BATTALION ROLL CALL pic.twitter.com/JWVq2PrHyD
— LA Clippers (@LAClippers) November 16, 2022
Nicolas Batum is the only player in franchise history to be perfect from the three-point line in a single game (minimum 7 three-point attempts)
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 16, 2022
Batum finished with 22 points on a perfect 7-of-7 from three off the Clippers bench.
Nicolas Batum est le seul joueur de l’histoire de la franchise à lâcher un perfect à trois points dans un seul match (minimum 7 tentatives).
Nicolas Batum a lâché une vraie performance, de quoi le mettre en confiance pour la suite de la saison. Malheureusement, Luka Doncic a décidé de gâcher la fête, grâce à une nouvelle prouesse absolument folle. On remerciera en tout cas les deux franchises pour le spectacle…