Toujours sans franchise, Isaiah Thomas ne sait pas encore s’il aura une nouvelle chance en NBA. Ce n’est pourtant pas le talent qui manque. C’est du moins ce qu’affirme le joueur, persuadé de pouvoir cartonner dans la ligue avec un rôle. Un discours amusant pour les supporters…
Isaiah Thomas rejouera-t-il en NBA ? La tendance est clairement vers le « non » à l’heure actuelle. Après une pige chez les Hornets, où il a tourné à 8.3 points en 17 matchs, le meneur n’a pas été rappelé en Caroline du Nord. La franchise a fait d’autres choix, y compris celui de signer Théo Maledon, excellent pour son dernier match. Autant dire que le futur d’IT s’annonce très indécis.
Isaiah Thomas prêt à tout pour une franchise !
L’ancien joueur des Celtics a pourtant reçu une offre, que beaucoup qualifient d’humiliante. Il faut dire qu’elle ne provient pas d’une équipe NBA, laissant penser que Thomas n’a plus le niveau pour la ligue nord-américaine. C’est pourtant faux. Enfin ça, c’est ce que le meneur ne cesse de répéter ces dernières semaines. Isaiah est apparu dans une récente émission, faisant le point sur ses capacités actuelles.
“I’ve never been a defensive liability. This is the most frustrating label I get. It’s because of me being 5’9. Nobody has ever taken advantage of me on an NBA court”
— NBACentral (@TheNBACentral) November 15, 2022
– Isaiah Thomas
(Via @balldontstop ) pic.twitter.com/p4LgZvSech
« Je n’ai jamais été un problème en défense. C’est vraiment l’étiquette la plus frustrante que j’ai pu avoir. C’est parce que je fais 1m75. Personne n’a jamais eu l’avantage sur moi sur un parquet NBA. »
Il évoque dans la même émission la possibilité de rejoindre une franchise. Le petit lutin pense être capable de briller offensivement :
Ne me donne pas 25 minutes. Ce jeu est si facile pour moi. Je peux déjà vous dire que je suis capable de planter 18 ou 20 points, si j’obtiens ces minutes. Grâce à mon état d’esprit quand je suis en match. »
Thomas est pourtant un problème en défense, les adversaires le ciblant régulièrement pour marquer des points facilement. Le meneur ne semble pas capable d’être objectif sur le sujet, alors certains internautes ont décidé de lui répondre.
How bro sees himself pic.twitter.com/1BrJt4rP5e
— pissboi (@PizzafaceJake) November 15, 2022
comment le gars s’imagine
I love you man, but don’t do this. pic.twitter.com/8MsFRRfsI1
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) November 15, 2022
je t’aime bien mec, mais ne fais pas ça.
Prêt à tout pour retrouver une équipe, Isaiah Thomas est persuadé de pouvoir cartonner dans la NBA actuelle. Quitte à dire un peu n’importe quoi. Un comportement qui explique peut-être pourquoi les franchises préfèrent d’autres joueurs, du moins pour le moment. Une venue d’ici les playoffs n’est pas impossible pour le lutin…