NBA – Acculé aux Knicks, Evan Fournier sort du silence et s’explique !

Evan Fournier s'agace de l'attaque des Knicks
NBA (DR)

L’avenir d’Evan Fournier aux Knicks paraît plus menacé que jamais, après la dernière décision de la franchise à son sujet. Conscient qu’il n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, le Français a livré un début d’explication à ses difficultés aux médias. Pas sûr que cela suffise pour apaiser les tensions, cependant…

Publicité

Quand les fans d’une franchise sont heureux qu’un joueur soit écarté de la rotation, ce n’est jamais un bon signe pour celui-ci. Malheureusement, c’est exactement ce qu’est en train de vivre Evan Fournier à New York. L’arrière devait se racheter après une première campagne moyenne à Gotham, mais il a du mal à mettre un pied devant l’autre depuis la reprise. D’abord relégué sur le banc, il est carrément mis à l’écart désormais par le coach Tom Thibodeau.

C’est un véritable crève-coeur pour l’international tricolore, car le tacticien avait été son plus fidèle soutien jusqu’à présent. Interrogé par le New York Post, l’ancien Celtic a tenté d’expliquer pourquoi il n’est pas au niveau en 2022-23, lui qui se fait continuellement flinguer par les supporters des Knicks. Selon lui, son corps aurait du mal à s’adapter à son rôle de remplaçant. Cela étant dit, il ne veut pas se cacher derrière cet argument et cherche toujours la recette miracle :

Publicité

Evan Fournier : « Mes genoux ne le supportent plus »

Le truc c’est que lorsque tu ne shootes que trois fois par match… ça s’accumule. Et à la fin de la saison, tu regardes ton pourcentage et il n’est pas bon du tout. C’est tout simplement difficile pour moi de trouver du rythme en ce moment. Je pense que je ne connais pas la rotation, ce qui se présente à moi, ce genre de choses. Je dois faire un meilleur travail sur tout ça et simplement vivre dans le moment, être prêt pour tout.



Je ne vais pas mentir, désormais je me raidis sur le banc parce que je suis un peu plus vieux. Mes genoux ne le supportent plus. Mais non, ce n’est pas du tout une excuse. Je dois juste trouver des solutions par moi-même pour pouvoir aider l’équipe. C’est tout ce que je peux dire, vraiment.

Quand on l’entend parler ainsi de ses difficultés à s’ajuster, on pourrait croire qu’il s’agit d’une critique envers son entraîneur. Que nenni cependant pour Vavane, qui ne compte d’ailleurs pas l’embêter avec cette histoire :

Publicité

Non, il n’y a pas de raison que j’aille lui parler de ça. Ce n’est pas moi l’important. L’important c’est nous, et de gagner des matchs. Et oui, je vais essayer de faire de mon mieux avec ce qu’on me donne.

L’esprit d’équipe est louable de la part du vice-champion olympique, qui pense à NY avant tout malgré ses déboires. Insuffisant cependant pour regagner la confiance des fans, qui se sont vus confortés dans leur avis avec la victoire de cette nuit face au Jazz (118-111) :

Tu vois ce qui se passe quand tu ne fais pas jouer Evan Fournier et que tu fais confiance à R.J. Barrett, Thibs ?

Publicité

Son changement de rôle aux Knicks n’a rien fait pour arranger Evan Fournier, dont le corps a du mal à s’y adapter. Mais le guard ne veut pas se cacher derrière ça, lui qui pourrait bien se retrouver dans une autre équipe d’ici à la trade deadline en février.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus