La dinguerie avec Kamaru Usman qui explose « The Rock » !

The Rock dominé au box office mondial
@therock / UFC (DR)

Dwayne Johnson a la faculté de réussir tout ce qu’il entreprend, mais même lui ne peut pas toujours être au sommet du classement. En l’occurence, « The Rock » se retrouve à la traîne en comparaison avec la grosse dinguerie du moment, qui implique notamment la star de l’UFC Kamaru Usman. Impossible de suivre le rythme…

Publicité

Il a beau s’être fait démolir par la critique en France, le film Black Adam a connu un joli succès au box-office depuis sa sortie. Le blockbuster dont Dwayne Johnson est à la fois le producteur et l’acteur principal a largement remboursé son budget, avec plus de 300 millions de dollars engrangés. De quoi lui permettre de caracoler en tête des films les plus vus du moment… Malheureusement, cette hégémonie vient de brutalement prendre fin. En effet, un autre film de super-héros a fait son début au grand écran la semaine dernière, à savoir Black Panther : Wakanda Forever

Tandis que Black Adam représente l’écurie DC, le deuxième opus de la saga éponyme est lui produit par les studios Marvel et on peut d’ores et déjà dire qu’il a remporté le duel. Non seulement il est acclamé par la critique (96% d’avis positifs sur le site référence Rotten Tomatoes, une note de 4.3/5 chez Allociné), mais d’après le célèbre magazine Forbes, le film qui comprend entre autres le combattant Kamaru Usman au casting a carrément démoli le score de son concurrent en quelques jours à peine ! Le site français Comicsblog est venu ajouter quelques détails fous :

Publicité

Avec Kamaru Usman, Black Panther 2 cartonne au box-office

En un week-end, Black Panther : Wakanda Forever a engrangé davantage de recettes sur le territoire national que Black Adam depuis sa sortie.



Comicsblog : Black Panther : Wakanda Forever a totalisé environ 150 millions de dollars à l’étranger (contre 169 millions de dollars il y a quatre ans), pour un total donc de 330 millions de dollars (contre 361 millions de dollars pour Black Panther premier du nom), ce qui fait de ce démarrage le 13e plus important aux Etats-Unis, et le place déjà dans le Top 10 des meilleurs box-office US pour l’année 2022. A titre de comparaison, Black Adam en est désormais à 350 millions de dollars au total un mois après sa sortie.

Publicité

Pour rappel, Black Adam est sorti depuis le 19 octobre et si le premier film de super-héros avec le Hall of Famer de la WWE s’est bien débrouillé, il n’a clairement pas eu le même succès que son rival et la star de l’UFC. Le site Premiere a d’ailleurs révélé que le long-métrage de Ryan Coogler a tout simplement écrit l’histoire depuis sa première projection en salles, en battant un record datant d’il y a près d’une décennie. C’est dire la trajectoire folle que prend l’oeuvre membre du Marvel Cinematographic Universe (MCU) :

Premiere : Proposée sur 4396 écrans (contre 3603 pour son concurrent direct Black Adam, avec Dwayne Johnson, sur les écrans depuis un mois), elle a gagné en ce premier week-end d’exploitation 180 millions de dollars aux Etats-Unis. Un record pour le mois de novembre, jusqu’ici détenu par les 158 millions de dollars de Hunger Games 2, gagnés en 2013 par Lionsgate. En 2022, seul Doctor Strange in the Multiverse of Madness, une autre production de Disney-Marvel, a fait mieux, en démarrant à 187 millions de dollars.

Publicité

Encore plus attendu que Black Adam qui était produit par Dwayne Johnson, le film Black Panther : Wakanda Forever est littéralement en train de tout casser au box-office américain comme international. Kamaru Usman peut sourire, il a visé juste en acceptant son rôle dans ce blockbuster qui lui permet de mettre « The Rock » au tapis, en matière de recettes.

Dwayne Johnson Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus