Colossal, Dwayne Johnson s’est longtemps appuyé sur son physique pour intimider ses adversaires dans les sports de combat. Or, il n’a pas fait le malin face à une demande folle du « World’s Most Dangerous Man », alias Ken Shamrock !
Adepte des challenges sportifs en tout genre, il ne recule généralement devant aucun défi, et suivait déjà cette ligne de conduite durant ses grandes années en tant que catcheur. The Rock a ainsi écrit sa légende à la WWE en se mesurant aux plus grandes figures de la fédération, à l’instar de Steve Austin, Triple H, l’Undertaker ou encore Kurt Angle. Avant cela, une autre icône représentait même son plus grand rival.
La requête de Ken Shamrock qui a choqué The Rock
Alors qu’il gagnait en popularité durant ses jeunes années, Dwayne Johnson a régulièrement dû affronter un certain Ken Shamrock. Combattant UFC reconverti catcheur, ce dernier a notamment reçu de la part de The Rock l’un des coups de chaise les plus mémorables de l’histoire. Récemment de passage sur Vlad TV, il a d’ailleurs révélé avoir été celui qui a réclamé à être sauvagement frappé au visage :
Ken Shamrock : Je lui ai simplement dit que s’il devait me frapper avec une chaise, autant qu’il me l’envoie directement dans la tronche. Je me rappelle de son regard quand je lui ai balancé ça. J’étais là, « Eh, contente-toi de me frapper dans la tronche avec. » Il m’a répondu, « Nan, allez, sois sérieux. » Je lui ai dit, « Non, vraiment, frappe-moi dans le visage. » Il n’a pas arrêté de refuser.
Préoccupé par la santé de son ennemi fictif, avec qui il avait pourtant déjà mené de nombreuses batailles sur le ring, Johnson ne pouvait pas envisager de s’attaquer frontalement à lui de la sorte. Pourtant, celui qu’on surnomme « l’homme le plus dangereux de la planète » n’a pas souhaité en démordre, et lui a assuré que son physique d’acier saurait encaisser ce violent coup, aussi dangereux pouvait-il paraitre :
Ken Shamrock : Je lui ai dit, « Tu envoies un gros coup de chaise, et tu me vises droit dans le visage. Moi, je prendrai soin de moi. » Il était là, « T’es sûr ? » « Oui, je suis sûr. Je ne veux pas être touché au sommet ou à l’arrière de ma tête. Je veux voir le coup arriver. Et t’as plutôt intérêt à envoyer un vrai coup, parce que si t’y vas trop doucement, je ne vais pas le vendre ! »
Une requête presque suicidaire que The Rock a finalement acceptée, et qui a semblé avoir causé de gros dégâts sur le coup. Or, d’après Shamrock, mieux valait pour lui qu’il soit touché à cette zone du crâne plutôt qu’à une autre :
Quand ils revoient cette séquence, les gens disent tous, « Mon Dieu, ça a dû faire mal ! », alors que non. Je n’arrive pas à leur faire comprendre que le front est la partie la plus épaisse de la tête. Quand vous subissez un KO, c’est en étant frappé sur le côté, sur la tempe, ou sur l’arrière de votre tête. Vous ne le voyez pas arriver.
Certes victime de l’une des séquences les plus violentes de l’histoire de la WWE, Ken Shamrock en aurait bien été… à l’origine. Il affirme même avoir dû convaincre The Rock d’y prendre part, et n’a pas l’air d’afficher le moindre regret 24 ans plus tard !