Kamaru Usman et Francis Ngannou se devaient de faire le déplacement à New York ce weekend pour soutenir leur ami Israel Adesanya. La fête a malheureusement tourné au cauchemar puisqu’il a pris un énorme KO et perdu sa ceinture. Usman a réagi sur les réseaux sociaux.
Pendant plus de 20 minutes, Israel Adesanya a réalisé le combat parfait face à son grand rival Alex Pereira. Envoyé au tapis lorsqu’ils se sont croisés en kickboxing il y a quelques années, le Néo-Zélandais a tout fait pour éviter une telle issue et conserver sa ceinture. Ses déplacements étaient précis, réfléchis, il parvenait à changer de niveau, à mixer ses attaques… La prestation était remarquable.
Malheureusement dans les sports de combat il suffit d’une seconde, d’un coup pour changer le cours de l’histoire. Et lors de la 5ème et dernière reprise du main event de l’UFC 281 ce samedi, alors que la victoire lui tendait les bras, Izzy a été mis KO debout par le Brésilien. Après 3 ans de règne sur la catégorie des poids moyens, il s’est fait voler son trône.
Le message optimiste de Kamaru Usman pour Israel Adesanya
Et c’est une situation que connait bien son grand ami Kamaru Usman, qui a lui aussi perdu sa ceinture il y a quelques mois dans un scénario similaire. Le Nigerian Nightmare a évidemment réagi à cette folle soirée et à l’énorme KO subi par son compatriote Nigérian sur les réseaux sociaux. D’après lui, ce n’est qu’une étape vers un retour encore plus fracassant :
There’s always turbulence before the breakthrough. This makes success so much sweeter. Champions never stay down. We always find a way to the top.
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) November 14, 2022
What an amazing weekend with even more amazing people and energies🫶🏿🫶🏿 #blessed #ufc281 pic.twitter.com/TRuee6xTFv
Il y a toujours des turbulences avant la percée vers le sommet. Ça rend le succès encore plus satisfaisant. Les champions ne restent jamais au sol. On trouve toujours un moyen d’arriver au sommet. Quel weekend incroyable avec des personnes encore plus incroyables
Pour Kamaru Usman, l’issue du main event ne change pas forcément la dynamique du weekend passé à New York avec ses amis les plus proches. Il est persuadé qu’Israel Adesanya arrivera une nouvelle fois au sommet de sa catégorie, et le succès sera encore plus beau après une telle péripétie sur le chemin. En attendant, les deux vont devoir subir les moqueries des internautes.
Head shot 💥💥 pic.twitter.com/t0j0mAEfOr
— RazorMuzak🕶 ⚒️ (@Muzak621) November 14, 2022
Cet été, Kamaru Usman, Israel Adesanya et Francis Ngannou étaient tous champions UFC… Aujourd’hui, le Predator est le seul à régner sur sa catégorie. Le moral reste tout de même bon dans ce groupe emblématique, puisqu’ils sont persuadés qu’ils retrouveront les sommets.