Tandis que chacun de ses shoots inscrits fait le tour des réseaux sociaux, Victor Wembanyama commence à démocratiser le tir de loin sur une jambe. Une arme à l’efficacité redoutable, et dont le prodige français vient de dévoiler les dessous !
Comme si son physique d’extra-terrestre ne suffisait pas. En plus de sa taille vertigineuse et de son incroyable envergure, Victor Wembanyama affiche une panoplie offensive qui ne cesse de s’agrandir. Ce lundi, face à la Bosnie-Herzégovine, le néo-international français l’a encore étoffée avec un shoot à la Steph Curry, tout en ressortant du placard son invraisemblable tir à 3 points sur une jambe :
Victor Wembanyama is absurd.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 14, 2022
pic.twitter.com/Fc2Nodimo6
Wemby, un joueur d’échecs dans un corps de basketteur
Déjà vu à de multiples reprises sur les parquets du monde entier, cette banderille à la prise d’appuis si particulière commence petit à petit à s’imposer comme le move signature de Wembanyama. Ce dernier y avait en effet déjà eu recours il y a quelques semaines face à Limoges, et avait alors impressionné tout le monde. Dans une récente interview accordée à L’Équipe, il affirme d’ailleurs qu’il peaufine ce shoot depuis très longtemps :
C’était quelque chose de maîtrisé, que je travaille depuis des mois. C’est dans mon esprit de continuer à innover. Mettre beaucoup de points, prendre toujours plus de rebonds, mettre des contres, c’est bien. Mais à un moment, les adversaires s’adaptent. Il faut surprendre, choquer, toujours choquer. J’aimerais devenir un jour indéfendable, un joueur capable de s’adapter à toutes les situations, polyvalent, aussi défenseur qu’attaquant.
Un objectif ô combien élevé et hors d’atteinte pour certains, mais que Wemby parait plus que capable de relever au vu de son potentiel sans fin qui fait saliver de l’autre côté de l’Atlantique. Le talentueux intérieur de 18 ans résume d’ailleurs son ambition à l’aide d’une analogie des plus parlantes :
Je veux devenir un basketteur digne d’un joueur d’échecs, capable d’anticiper chaque coup de mes adversaires, et d’avoir la réponse.
Visiblement, Victor a déjà trouvé celle qui lui permet d’anéantir une défense adverse pressante derrière l’arc, à savoir son espèce de runner à 3 points devenu viral !
Oubliez l’hypothèse du coup de chance à répétition : Victor Wembanyama compte bien faire du 3 points sur une jambe l’un de ses atouts les plus létaux. Et à en croire ses paroles, ce tir lunaire ne sera pas le dernier issu de son imagination !