Si Victor Wembanyama est particulièrement attendu en NBA, les Lakers surveillent son dossier avec une certaine inquiétude. Contrairement à la concurrence, eux doivent en effet tout faire pour ne pas finir haut dans la draft… Dans le cas contraire, on assisterait à un sacré braquage.
Où va atterrir Victor Wembanyama quand il sera drafté en NBA ? C’est là toute la question, tant le pivot français est convoité. Son profil athlétique et son bagage technique attirent énormément de monde, surtout parmi les franchises mal classées. Où qu’il joue, le pivot des Mets devrait avoir un impact immédiat une fois qu’il aura intégré la grande ligue, voilà qui semble certain.
Cependant, on sait déjà pour qui il ne devrait pas jouer à partir de 2023-24, à savoir les Lakers. Car les Californiens ne détiennent plus vraiment leur choix du premier tour en juin prochain, suite à l’échange autour d’Anthony Davis il y a trois ans. New Orleans avait ainsi négocié un swap pour leur pick 2023, leur permettant de drafter à la place de LA si ces derniers finissaient plus haut à la draft que les Pelicans. Une crainte majeure continue donc de grandir dans la Cité des Anges, selon Marc Stein :
Wembanyama drafté par les Pels grâce aux Lakers ?
Il y a déjà une crainte palpable à l’intérieur du (ce que j’aime encore appeler) Staples Center que les Pourpres & Or se dirigent vers une draft en juin durant laquelle les Pelicans de la Nouvelle-Orléans sont allègrement positionnés pour effectuer un swap de picks avec L.A., une condition inclue dans le trade d’Anthony Davis en juillet 2019.
Sur le court terme, le trade pour The Brow a été une bénédiction pour les Angelinos puisqu’ils ont remporté le titre quelques mois plus tard, dans la bulle d’Orlando. Sauf que les résultats sont depuis très décevants, tandis que NOLA commence à faire du grabuge avec son équipe rebâtie autour de Zion Williamson. Ajouter le V au roster serait incroyable, de quoi faire saliver les fans de la Louisiane :
Pelicans fans thinking about a Zion-Victor back court pic.twitter.com/2qxKJBzzew
— Horny Tyler Herro Club ⎷ (@HoesLuvHerro) November 14, 2022
Les fans des Pelicans qui pensent à une raquette Zion-Victor
So B.I, CJ, Dyson Daniels and Wemby could be the end result of trading away AD😭 Pels fleeced
— DeeboWrld (parody account) (@DeeboWrld_Burna) November 14, 2022
Donc Brandon Ingram, C.J. McCollum, Dyson Daniels et Wemby pourraient être le résultat final du trade pour AD 😭 Les Pels ont géré
Si les Lakers n’améliorent pas rapidement leur bilan, ils pourraient bien permettre aux Pelicans d’être en position favorable pour sélectionner Victor Wembanyama en juin 2023. Ce serait un véritable coup de grâce pour la direction de la franchise californienne, malgré le titre de 2020.