Âgé de 15 ans, Kiyan Anthony a encore un peu de temps avant de rejoindre les rangs universitaires. Un programme prestigieux a cependant déjà transmis une offre au fils de Melo, et ce dernier n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant de réagir. Il faut dire qu’il connaît bien l’équipe en question.
Décidément, les stars de la cuvée de draft 2023 ont engendré de jeunes basketteurs très prometteurs. On pense notamment à Bronny James et Zaire Wade, respectivement fils de LeBron James et Dwyane Wade et qui pourraient faire leurs débuts en NBA à l’avenir. Mais Kiyan Anthony, le rejeton de Carmelo n’est pas tout mal non plus, au point d’intéresser quelques programmes universitaires de renom. Récemment, c’est Syracuse qui lui a soumis une offre, ce à quoi le free agent a tout de suite réagi :
Just the beginning @kiyananthony https://t.co/YqPlBKptU6
— Carmelo Anthony (@carmeloanthony) November 14, 2022
Ce n’est que le début
Kiyan Anthony sur les traces de Melo à Syracuse ?
Avant la fac de l’État de New York, d’autres comme les Tigers de Memphis s’étaient déjà positionnés sur le jeune garçon. Sauf que les Oranges pourraient bien rafler la mise et pour cause : le paternel de Kiyan est une légende locale. C’est en effet là-bas que Melo a effectué ses classes en NCAA, démontrant rapidement qu’il était un phénomène all-time sur le plan offensif. Surtout, il a mené les siens au titre en 2003, juste avant de passer pro.
Depuis, l’ancien des Knicks est pratiquement vénéré sur le campus et chacune de ses apparitions sur place donne lieu à des moments incroyables. Preuve en étant le week-end dernier, qui a vu Sweet Melo s’y rendre à un match de football américain et qui a eu le droit à un tonnerre d’applaudissements. La superstar elle-même ne cache pas son attachement à ‘Cuse, comme il l’a fait sur les réseaux sociaux après l’évènement :
20 years!! What a journey it’s been. ‘Cuse will always be a part of the story! Felt great to be back at home 🍊 pic.twitter.com/99I9qB8V5Z
— Carmelo Anthony (@carmeloanthony) November 14, 2022
20 ans déjà ? Quel voyage ça a été. Syracuse fera toujours partie de mon histoire ! C’était super d’être de retour à la maison
Welcome home @carmeloanthony‼️ 🍊 pic.twitter.com/DBIFmXQrXz
— Syracuse Athletics (@Cuse) November 13, 2022
Il y a presque 20 ans, Carmelo Anthony cassait tout en NCAA avec Syracuse en allant chercher le titre universitaire. Son fils pourrait connaître le même succès s’il accepte l’offre de la fac ? On l’espère, car ce serait une superbe histoire.