Le début de saison des Warriors et des Timberwolves est loin de répondre aux attentes des supporters, et des échanges pourraient être montés avant la deadline pour changer ces dynamiques. Une folle idée vient de faire surface sur internet, elle envoie Rudy Gobert en Californie !
Les Warriors et les Timberwolves étaient deux des équipes les plus attendues de ce début de saison, la première parce qu’elle a un titre à défendre, la seconde parce qu’elle devait s’imposer parmi les cadors de la conférence Ouest avec l’arrivée de Rudy Gobert… Malheureusement, après bientôt un mois de compétition, ces franchises sont des déceptions plus que des satisfactions.
Et parce que le GM de Golden State Bob Myers n’a jamais eu peur de faire des échanges pour améliorer son groupe, certains fans commencent à imaginer certains scénarios assez dingues. Par exemple, un utilisateur Reddit a proposé d’échanger Draymond Green, légende de la franchise, contre le pivot français en difficulté dans le Minnesota. Une idée folle, mais bien argumentée :
Rudy Gobert déjà sur le départ ?
Trade panique entre les Wolves et les Warriors : James Wiseman, Draymond Green et Jonathan Kuminga contre Rudy Gobert. Ça apporterait à Minnesota de nouveaux joueurs qui collent à leur ligne directrice (développer les jeunes Kuminga et Wiseman). Draymond pourrait aider à gagner maintenant, plus que Gobert. Golden State récupère un vrai pivot dont ils ont besoin, à la place de Draymond qui pourrait partir gratuitement. Green est en fin de contrat, Minnesota peut le laisser partir si la greffe ne prend pas.
Cet utilisateur Reddit a de l’imagination et il peut penser un monde dans lequel les Warriors et les Wolves monteraient un échange autour de Rudy Gobert. Il faut dire que le pivot ferait du bien dans la raquette, où il remplacerait un James Wiseman en perdition et poserait des écrans monstrueux pour libérer Stephen Curry offensivement. Le débat a forcément créé la polémique sur ce réseau social, et les internautes ne sont pas forcément d’accord avec cette idée folle :
Peu importe le drama du début de saison, je ne veux pas que Draymond Green soit échangé, surtout pas pour Gobert. Draymond défend mieux au large, et certes on récupère une meilleure protection du panier et des rebonds, mais on perd en création et en alchimie. C’est un non pour moi.
Rudy Gobert n’a pas forcément l’impact espéré chez les Timberwolves, les Warriors sont loin de ressembler à des prétendants au titre, cette idée d’échange n’est donc pas si invraisemblable. En revanche, les Timberwolves n’abandonneront pas leur idée aussi vite.