NBA – Piégées, 2 stars des Warriors perdent des millions de dollars !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), Klay Thompson (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

En parallèle de leurs fonctions de joueurs de basket, les stars de la ligue doivent aussi s’improviser investisseurs au vu des sommes mirobolantes qu’elles touchent. Deux gros noms des Warriors peuvent toutefois regretter leur dernier gros pari financier !

Publicité

Tandis que leurs agents tâchent de leur faire vivre la meilleure des carrières possibles dans la ligue, eux se soucient dans le même temps d’assurer l’avenir de leur famille grâce à leurs talents de basketteurs. En performant en NBA, les joueurs peuvent ainsi mettre leurs proches à l’abri grâce aux salaires XXL distribués par les différentes franchises. Le constat s’applique tout particulièrement aux Warriors.

Généreux vis-à-vis de leurs stars, les dirigeants de Golden State n’hésitent pas à accéder à leurs demandes d’ordre économique. Même les plus folles. Ainsi, Klay Thompson et Andre Iguodala ont fièrement annoncé il y a quelques mois qu’ils recevraient un certain pourcentage de leur salaire… en Bitcoins. Une décision dont ils se réjouissaient à l’époque, mais qu’ils doivent amèrement déplorer de nos jours.

Publicité

Klay Thompson et Andre Iguodala plombés par le Bitcoin

Persuadés qu’un avenir radieux attendait le marché de la crypto, Klay et Iggy ont fortement déchanté ces dernières heures, comme le rapporte The Sportsrush :

Compte tenu de l’implosion du géant de la crypto-monnaie FTX, la valeur des crypto-monnaies s’est effondrée à une vitesse alarmante. Et d’après CryptoCoinApps, il semblerait que Thompson et Andre soient sur le point de perdre 20 millions de dollars suite au récent crash.



Un préjudice financier majeur pour les deux hommes, qui s’explique donc pas l’immense dévaluation du Bitcoin :

À l’époque de leur annonce selon laquelle ils s’apprêtaient à recevoir une partie de leur paie en crypto-monnaie, Andre et Klay devaient se sentir assez confiants vis-à-vis de leur investissement. Le Bitcoin était alors évalué entre 35.000 et 43.000$.

Publicité

Aujourd’hui ? Sa valeur ne s’élève plus qu’à 16.500$, et devrait encore chuter selon les prévisions. Cela veut donc dire que les deux joueurs ont perdu plus de 50% de leur investissement initial. Ça ne représente pas rien, et ce pourrait impliquer d’énormes sommes en fonction du pourcentage de leurs salaires qu’ils ont converti en Bitcoins.

Avec des émoluments cumulés de 40 millions de dollars la saison dernière, les deux coéquipiers peuvent l’avoir mauvaise.

Ils ne seraient cependant pas les seuls membres des Dubs à pâtir de l’écroulement de FTX. Tout comme Shaquille O’Neal, Steph Curry faisait ainsi partie des mécènes qui avaient placé une somme d’argent conséquente dans la plateforme spécialiste de la crypto-monnaie. Autant dire que l’investissement du Chef ne doit pas se révéler plus rentable que celui de ses partenaires de longue date !

Publicité

Alors que le marché de la crypto-monnaie vit des heures extrêmement délicates, Klay Thompson et Andre Iguodala en font les frais. Pas sûr que leurs homologues de NBA optent à leur tour pour un salaire payé partiellement en Bitcoins à l’avenir !

Andre Iguodala Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus