Ultra-dominant face à Brooklyn, Anthony Davis a permis aux Lakers de signer une victoire qui fait du bien au moral. Le big man peut dire merci à une star de la NFL, qui l’aurait visiblement beaucoup inspiré avant le coup d’envoi. Il faut dire que l’athlète en question venait de lâcher du lourd.
Sans LeBron James qui était absent sur blessure, on ne donnait pas vraiment les Lakers gagnant avant d’affronter les Nets à domicile. Pourtant, ce sont bien les Californiens qui ont engrangé leur troisième victoire de la saison, et ce fut en grande partie grâce à Anthony Davis. L’intérieur a en effet brillé de mille feux face à Kevin Durant et consorts, terminant la rencontre avec pas moins de 37 points et 18 rebonds au compteur dont 10 rebonds offensifs :
🔥 @AntDavis23 was HOOPING for the @lakers going OFF for 37 PTS and 18 REB (career-high 10 OREB)! #LakeShow pic.twitter.com/pv1W3cG1zj
— NBA (@NBA) November 14, 2022
Souvent pointé du doigt cette saison, The Brow s’est enfin montré à la hauteur des espérances, lui qui est appelé à devenir le franchise player des Pourpres et Ors une fois que le King aura pris sa retraite. Il faut dire qu’avant d’aller se mesurer à Brooklyn, l’ancien Pelican a eu le droit un gros shot de motivation sorti tout droit de la NFL. Comme il l’a expliqué en conférence de presse après la victoire, AD a ainsi été marqué par la masterclass d’Aaron Rodgers dimanche dernier.
AD inspiré par la performance d’Aaron Rodgers en NFL
Opposé aux Cowboys de Dallas, le quarterback de Green Bay a en effet brillé par sa maîtrise sur le terrain, terminant avec 224 yards à la passe ainsi que trois touchdowns. Plus que les chiffres, c’est son attitude pendant la rencontre qui a inspiré Davis, le vétéran de 38 ans montrant une combativité et un esprit de guerrier du début à la fin du match. Le big man a donc tenu à prendre exemple sur lui, avec succès puisqu’il a marché sur la superteam new-yorkaise :
« I was watching the Packers game..Aaron Rodgers threw a slant to Allen Lazard, he ran for like 40 yards. And he started [screaming] and flexing and all that, and it got me some motivation before the game..just trying to dominate. Be dominant »
— IKE Packers Podcast (@IKE_Packers) November 14, 2022
– Anthony Davis on 12’s inspiration pic.twitter.com/J6Kn41CSIM
Je regardais le match des Packers.. Aaron Rodgers a lancé une slant (système de passe au football américain, ndlr) vers Allen Lazard, il a couru sur environ 40 mètres. Et il a commencé à crier et a montrer les muscles, et tout ça, et ça m’a donné une certaine motivation avant le match.. Je voulais juste essayer de dominer tout le monde. Il faut être dominant.
Il faut parfois s’inspirer des plus grands afin de se remettre dans le bain, et c’est justement ce qu’a fait Anthony Davis avant son match face aux Nets. Aaron Rodgers appréciera certainement l’hommage que lui a rendu The Brow, du côté de la NFL.